Port-Soller est sur la côte ouest de l’ile de Majorque. C’est l’une des plus importantes stations balnéaires de l’ile tout en conservant un certain charme.
En savoir +Petite station balnéaire du sud-ouest de l’ile de Majorque, Camp de Mar possède l’une des plus belles baies de l’ile avec une magnifique plage de sable.
En savoir +A moins de 3 km d’El Arenal, Cala Blava est un quartier résidentiel dans une pinède. Quelques belles criques offrent une eau cristalline.
En savoir +Dans le sud de Majorque, entre deux magnifiques plages préservées, le petit village de Ses Covetes offre un cadre agréable pour les amateurs de calme.
En savoir +Entre Marbella et Malaga, Fuengirola est une station balnéaire de la Costa del Sol sans charme mais avec une grande plage de sable gris.
En savoir +Dans le sud de l’Espagne, à 50 km au nord de Gibraltar, Estepona est l’une des plus anciennes stations balnéaires espagnoles. Elle possède une grande plage de sable.
En savoir +Benalmadena se situe au sud de Malaga, à seulement quelques kilomètres. Village, marina et station balnéaire avec plusieurs facettes, c'est à notre sens un excellent choix pour découvrir la région.
En savoir +Importante station balnéaire du sud de Malaga, Torremolinos possède 60% de l’offre hôtelière de la Costa del Sol. Plusieurs belles plages de sable.
En savoir +Principale ville du sud de l’Andalousie côté Atlantique, Cadix possède une vieille ville remarquable avec de nombreux monuments et plusieurs belles plages de sable.
En savoir +Ancien repère des hippies, Los Canos de Meca est aujourd’hui fréquentée par une clientèle à la recherche de belles plages préservées et calmes. A proximité de Vejer.
En savoir +Station balnéaire peu connue entre Los Canos et Zahara, Barbate possède un des fronts de mer les plus animés du sud de Cadix avec de belles plages de sable blanc.
En savoir +Destination huppée de la Costa de Luz, Zahara possède l’une des plus grandes plages du sud de l’Andalousie et quelques belles criques. Destination authentique.
En savoir +Destination vedette des surfeurs, El Palmar possède une grande plage de sable le long d’un front de mer principalement équipé pour la jeunesse. Destination plutôt pour les sportifs.
En savoir +Village blanc à flanc de colline, Conil est souvent oublié par les guides touristiques français. C’est pourtant l’une de plus pittoresques destinations de la Costa de la Luz.
En savoir +Point de rencontre entre l’Atlantique et la Méditerranée, Tarifa possède le climat le plus venté de l’Andalousie. A recommander pour les adeptes de sports nautiques.
En savoir +A deux pas de Cadix, El Puerto de Santa Maria est une station balnéaire avec de nombreuses plages surtout connue par la clientèle espagnole. Agréable centre-ville.
En savoir +Au nord de Cadix, Rota est une cité médiévale qui abrite la base navale de l’Otan. Plusieurs plages intéressantes dans le centre-ville et au nord.
En savoir +Destination la moins connue du sud de l’Andalousie, Bolonia est la destination verte de la Costa de la Luz. Surtout connue pour sa cité antique de Baelo Claudia.
En savoir +Station balnéaire bordant le parc naturel de Donana, Matalascañas est une importante destination balnéaire avec des plages diversifiées et un centre animé en saison.
En savoir +Au sud-est de la Province d’Huelva, Mazagon est une petite station balnéaire peu touristique qui possède un littoral préservé avec des falaises de sable.
En savoir +La Antilla est une petite station à taille humaine de l’ouest de la province d’Huelva avec une immense plage de sable. Nombreux commerces sur le front de mer.
En savoir +Station balnéaire construite dans les années 90, Islantilla se situe dans la province d’Huelva à 40 minutes du Portugal. Nombreux complexes hôteliers.
En savoir +Petit village à l’embouchure du Piedras, El Rompido est connu pour sa flèche de sable qui l’abrite de l’océan Atlantique. Destination agréable et paisible.
En savoir +Capitale du Pays Basque espagnol, San Sebastian avec son style Belle Epoque est l’une des stations balnéaires préférées de la Côte Atlantique. Très animées tout au long de l'année.
En savoir +Au sud-est de l’ile de Majorque, Colonia de Sant Jordi possède quelques-unes de plus belles plages des iles Baléares. Destination familiale et préservée.
En savoir +Petite station balnéaire préservée de l’Est de Majorque, on y trouve quelques plages de sable bien protégée avec un tourisme familial et assez confidentiel.
En savoir +Calas de Mallorca est un complexe principalement constitué d’hôtels à l’Est de Majorque et construit dans les années 70. 3 belles criques de sable.
En savoir +A l’est de Majorque, Porto Cristo fait partie des stations balnéaires agréables. On y trouve plusieurs belles criques de sable blanc. Destination familiale et assez bien préservée.
En savoir +Cala Millor est la plus importante station balnéaire de l’Est de Majorque. Elle possède l’une des plus belles plages, une plage digne des Caraïbes.
En savoir +C’est sur la côte de Llevant que l’on trouve la petite station de Sa Coma adjacente avec trois autres stations. L’une des plus belles plages de sable blanc à Majorque.
En savoir +Ancien village de pêcheur, S’Illot s’est tourné vers le tourisme balnéaire dans les années 80 avec le fort développement des stations voisines. Une petite plage de sable blanc.
En savoir +Canyamel est une petite station balnéaire du nord-est de Majorque encaissée entre deux pointes vallonées. Destination assez confidentielle d’habitués.
En savoir +Au nord Est de Majorque, Cala Mesquida est une petite station balnéaire dans un site aujourd’hui protégée. Une magnifique plage de sable avec un large espace dunaire.
En savoir +Accolée à Magaluf, Palmanova est une importante station balnéaire du sud-ouest de Majorque avec une ambiance très anglophone et jeune. Activité très nocturne.
En savoir +Portals Nous est la marina la plus huppée autour de Palma de Majorque. Trois agréables plages de sable et de l’animation autour du port.
En savoir +Cala Vinyes est une petite urbanisation au sud de Magaluf uniquement constituée de complexes hôteliers autour d’une petite crique de sable.
En savoir +Portals Vells ferme la baie de Palma de Majorque côté ouest. Zone préservée, on y trouve trois petites criques aux eaux turquoise. Sol de Mallorca est l’urbanisation proche.
En savoir +Au sud-ouest de Majorque, El Toro possède la plus récente marina de Majorque. La côte est très bétonnée. Une grande plage totalement publique.
En savoir +Santa Ponsa est l’une des plus importantes stations balnéaires du sud de Majorque. Majoritairement fréquentée par des anglophones, elle possède une grande plage de sable.
En savoir +Peguera est une station balnéaire au sud-ouest de Majorque fréquentée en majorité par des Allemands. Environnement agréable avec de belles plages.
En savoir +Dans la continuité de Peguera, l’urbanisation de Cala Fornells offre des paysages de carte postale avec une crique remarquable, sans doute l’une des plus originales du sud-ouest de Majorque.
En savoir +A une dizaine de kilomètres au sud de l’aéroport de Barcelone, Castelldefels est une station balnéaire possédant une grande plage de sable longue de plusieurs kilomètres.
En savoir +A 1h30 de la frontière française, Lekeitio est un petit village de pêcheur très prisé en été pour ses deux belles plages de sable face à une petite ile. Destination très verdoyante.
En savoir +Sur la côte de Biscaye (Pays Basque Espagnol), le village d’Ondarroa est l’un des plus importants ports de pêche. Deux plages de sable à proximité du village.
En savoir +Ancien port corsaire et baleinier, Mutriku est en plein centre de la côte basque espagnole. Petit village agréable avec deux plages et deux piscines naturelles.
En savoir +Plus importante destination balnéaire de Grande Canarie, Playa del Inglés se situe à l’extrême sud de l’ile au niveau des dunes de Maspalomas. Une grande plage dans un désert.
En savoir +Avec Playa del Inglés, Maspalomas possède la plus grande plage de sable de Grande Canarie avec une immense plage de sable dans un désert. Unique !
En savoir +Capitale de Gran Canaria, Las Palmas se situe dans le nord de l’ile. C’est ici que l’on trouvera le patrimoine de Gran Canaria ainsi qu’une grande plage de sable dans le centre.
En savoir +Puerto Rico possède l’une des plages les mieux protégées de Gran Canaria. Elle attire les familles avec des enfants. Microclimat et absence de vent en font une destination de choix.
En savoir +Agaete est l’un des rares villages côtiers de la côte ouest de Gran Canaria. C’est ici que l’on trouve de grandes falaises verdoyantes. Petit village de pêcheurs très agréable.
En savoir +Au nord-ouest de Gran-Canaria, Sardina est un petit village authentique oublié des guides touristiques. Une plage agréable de sable, l’une des rare de l’ouest de l’ile.
En savoir +Porto Petro est un petit port de pêche sur la côte Est de Majorque dans une baie naturelle et bien protégée. Peu connu, endroit calme.
En savoir +Au sud-est de Majorque, le bord de mer de Santanyi est organisé autour de trois calanques. On y trouve de belles plages de sable dont celles dans le parc de Mondrago.
En savoir +Cala s'Almonia est un minuscule petit port en contrebas de falaises. Deux plages dont une totalement paradisiaque dans une calanque bien protégée.
En savoir +Platja de Migjorn se situe au sud de Formentera. C’est la plus grande plage de l’ile, elle est divisée en plusieurs secteurs. Plusieurs hôtels en bord de mer. L’endroit branché du moment.
En savoir +Petit village du centre de Formentera, Es Calo possède une belle plage de sable à proximité du centre-ville. Bien située par rapport aux points d’intérêts de l’ile.
En savoir +Sur la Côte ouest de Formentera à proximité de Cap Barbaria, on trouve une unique calanque de sable au niveau de Cala Saona. Petite zone aménagée avec un hôtel.
En savoir +Portbou est le village le plus au nord de la Costa Brava à seulement quelques kilomètres de la frontière française. Une plage agréable en fond de baie.
En savoir +Orinon est un petit village entre Castro Urdiales et Laredo dans la Cantabrie sur la côte nord-ouest espagnole. Une grande plage de sable.
En savoir +Font de sa Cala est une petite urbanisation au sud de Cala Ratjada à l’est de l’ile de Majorque construite autour d’une crique de sable. Seulement des hôtels.
En savoir +Salou est l’une des plus importantes stations balnéaires du sud de Barcelone dans la province de Tarragone. C’est ici que le trouve le célèbre parc de Port Aventura.
En savoir +Ville portuaire et Romaine, Tarragone possède l’une des plus belles vieilles villes. Les plages les plus belles se situent au nord-est.
En savoir +Classé parmi les plus beaux villages d’Espagne, Peniscola est également une station balnéaire. On y trouve de grandes plages de sable. Très bel endroit.
En savoir +Benidorm est la plus importante station balnéaire d’Espagne. Elle est surnommée New-York de la Méditerranée à cause de ses immenses gratte-ciels.
En savoir +Valence est la deuxième plus importante ville en bord de mer de l’Espagne. Elle possède une grande plage urbaine de sable côté nord et de nombreux points d'intérêts.
En savoir +Port Saplaya est une petite marina au nord de Valence. Surnommée Petite Venise, elle possède deux plages de sable. Ambiance paisible et plutôt haut de gamme.
En savoir +Alicante est l’une des plus importantes destinations balnéaires de la communauté de Valencienne avec un centre historique remarquable et de belles plages de sable.
En savoir +Au nord de Roses, El Port de la Selva est un point d’entrée dans le Cap de Creus. C’est un ancien village de pêcheurs avec une belle plage de sable.
En savoir +Au sud du delta de l’Ebre, l’Eucaliptus est une petite urbanisation au niveau des rizières avec une immense plage de sable préservée.
En savoir +Principale destination balnéaire du parc naturel de l’Ebre, Riumar a conservé un côté très authentique et calme. Des paysages semblables à la Camargue.
En savoir +Dominée par un immense promontoire rocheux, Calpe est une importante station balnéaire du sud de Valence avec deux grandes plages de sable fin.
En savoir +Destination privilégiée des expatriés du nord de l’Europe, Torrevieja est également une importante destination balnéaire grâce à de nombreuses plages de sable.
En savoir +A quelques kilomètres au nord de Torrevieja, La Mata est une petite urbanisation récente fréquentée par des expatriées. C’est ici que l’on trouve les plus belles plages du secteur.
En savoir +Dans la continuité de Salou, Cambrils est une importante destination balnéaire de la Catalogne avec une ambiance plus familiale que sa voisine. De belles plages de sable.
En savoir +Citée médiévale, le village de Sant Marti d’Empuries est souvent oublié des guides touristiques. Très bien restauré, il possède de belles plages de sable.
En savoir +Au sud de Salou, Miami Platja possède un littoral original avec de nombreuses petites criques de sable et deux grandes plages. Destination très calme.
En savoir +Entre le delta de l’Ebre et Salou, l’Hospitalet de l’Infant est une petite station balnéaire paisible de la province de Tarragone avec de belles plages de sable.
En savoir +Altafulla est un petit village au nord de Tarragone avec un bord de mer bien restauré et une magnifique plage de sable. Destination très calme mais très agréable.
En savoir +El Roc de Sant Gaieta appartient à Roda de Bera. C’est un village de pêcheurs construit de toute pièce dans les années 60, une belle réussite !
En savoir +Au nord du Cap de Creus (nord de Roses), Port de Llança est un ancien village de pêcheurs avec un littoral exceptionnel avec de nombreuses criques et plages.
En savoir +Au nord de Peniscola, Benicarlo est une destination balnéaire peu connue. Elle possède plusieurs plages mais seule celle du centre-ville est composée de sable.
En savoir +Au sud de Peniscola, la petite station balnéaire d’Alcossebre offre un cadre paisible et familiale. On y trouve de très belles plages de sable fin.
En savoir +Benicassim est l’une des plus anciennes stations balnéaires des environs de Valence. Surnommée Biarritz de la Méditerranée, elle dispose de quelques belles villas.
En savoir +El Saler est un petit village à 20 minutes au sud de Valence à proximité du parc naturel de l’Albufera avec une très belle plage préservée entourée de dunes.
En savoir +Entre Valence et Alicante, Cullera est une importante station balnéaire avec une offre locative importante. Plusieurs grandes plages de sable. Ambiance calme.
En savoir +A 25 km au sud de Valence, El Perello est une importante destination familiale, calme avec une grande plage de sable. A deux pas du parc d’Albufera.
En savoir +Seconde plus importante station balnéaire de la province de Valence, Gandia possède une immense plage de sable longue de plusieurs kilomètres très bien équipée.
En savoir +A 15 minutes au sud du centre-ville d’Alicante, Arenals del Sol s’est développé dans les années 90. De très belles plages de sable avec des dunes avec une fréquentation raisonnable.
En savoir +A 40 km au sud d’Alicante, Guardamar est station balnéaire réputée pour son environnement préservé avec de belles plages vierges de sable fin.
En savoir +A la limite de la Costa Brava, Malgrat de Mar est la station la plus nord de la Côte de Maresme. Elle possède d’immenses plages de sable.
En savoir +Séparée de Salou par un cap, La Pineda est dans le prolongement de Tarragone. Une grande plage de sable en pente douce et de nombreux hôtels sur le front de mer.
En savoir +Au sud du delta de l’Ebre, Sant Carles de la Rapita est une station balnéaire peu connue avec de belles plages de sable. Ambiance familiale.
En savoir +Au nord de Peniscola, Vinaros est une ville importante de la Costa del Azahar. Elle possède une côte variée avec des plages de sable et des falaises.
En savoir +Canet de Barenguer est une petite station balnéaire au nord de Valence avec une grande plage de sable fin bordée par un vaste espace dunaire.
En savoir +Entre Benidorm et Calpe, Altea fait partie des beaux villages de la Costa Blanca. C'est également une station balnéaire avec plusieurs plages de galets.
En savoir +Entre Benidorm et Xabia, la côte devient accidentée. L’ancien village de pêcheurs de Moraira est maintenant une destination balnéaire de standing.
En savoir +Xabia (ou Javea en castillan) est une station balnéaire au nord d’Alicante préservée du tourisme de masse. La côte est accidentée avec quelques plages intéressantes.
En savoir +A quelques kilomètres du Delta de l’Ebre, on trouve l’Ampolla, petite station balnéaire familiale avec quelques plages de sable intéressantes.
En savoir +Xeraco est une petite station balnéaire très calme au sud de Valence. On y trouve une grande plage de sable bordée par des dunes. L’animation est à 5 km à Gandia.
En savoir +