Au nord de Benidorm et de la Sierra Helada, Altea est l’une des plus belles stations balnéaires de la Costa Blanca. Elle est plus calme que ses voisines car ses plages sont de galets. Sa vieille ville perchée avec ses maisons blanches, ses ruelles pentues, son église Notre Dame et ses petits restaurants apportent une ambiance plus authentique. Altea a une forte population d’expatriée et est vivante tout au long de l’année.
La côte est très étirée. Le centre urbain se situe au pied de la vieille ville. C’est ici que l’on trouve les plus grandes plages d’Altea. Celle au pied de la vieille ville a été récemment réaménagée. Les galets sont gros mais la proximité des cafés et restaurants est un plus. Côté sud, la plage d’Albir est l’une des plus agréables avec des galets plus petits et de nombreuses activités possibles. Côté nord, l’environnement devient plus résidentiel avec plusieurs importants hôtels. Les plages sont petites et toujours de galets.
Le gros défaut d’Altea se trouve dans ses plages qui sont exclusivement de galets. On pourra se rabattre sur les plages de Calpe à quelques kilomètres au nord qui sont de sable et qui sont très belles. Alicante est à trois quart d’heure en voiture d’Altea.
Benidorm est la plus importante station balnéaire d’Espagne. Elle est ...
Dominée par un immense promontoire rocheux, Calpe est une importante station ...
Entre Benidorm et Xabia, la côte devient accidentée. L’ancien village de ...
Villajoyosa est située à quelques kilomètres de la station festive de ...