Palmanova est une importante station balnéaire du sud-ouest de l’ile de Majorque (Baléares) à 20 minutes de Palma de Majorque. Située à deux pas de Magaluf, on y trouve une ambiance très anglophone et assez jeune (c’est un peu plus calme que Magaluf mais cette dernière est hors-norme). Les prestations sont dans le bas de gamme de Majorque, les prix sont en général bas pour attirer une clientèle jeune. On trouve de nombreuses discothèques, on vit plutôt la nuit.
On trouve trois plages à Palmanova. Les trois sont équivalentes et facilement accessibles. Sable blanc, parasols à gogo, surveillance, terrains de beach-volley … des plages classiques mais bien entretenues (et il doit y avoir du travail avec les nuits agitées …). Les abords sont animés avec des restaurants et des bars mais rien de très espagnol … on est dans une station balnéaire internationale.
Magaluf et Palmanova sont adjacentes, on passe de l’une à l’autre sans réelle différence (c’est la Punta de Sa Porrassa qui fait la délimitation). Palmanova est un peu plus familiale. Au nord, Portals Nous est plus haut de gamme avec sa marina. Côté sud, la côte devient plus accidentée et les stations balnéaires plus calmes.
Petite station balnéaire du sud-ouest de l’ile de Majorque, Camp de Mar ...
Capitale de Majorque, Palma possède un littoral de 20 km avec plusieurs grandes ...
Petite station balnéaire à l’extrême sud-ouest de Majorque, Sant Elm fait ...
A moins de 3 km d’El Arenal, Cala Blava est un quartier résidentiel dans une ...
L’ile de Majorque est l’une des principales destinations estivales de ...
L’ile de Majorque est souvent assimilée à un tourisme de masse. ...
Sur la côte ouest de Majorque, Soller et son port Port-Soller font parties des ...
La ville d’Arta se situe au nord-est de l’ile de Majorque. Elle est l’une ...