La Mata est une petite urbanisation récente au nord de Torrevieja dans la province d’Alicante (Communauté de Valencienne). Elle s’est développée grâce à l’arrivée massive d’expatriée à la fin des années 90. On y trouve principalement des résidences et des maisons, très peu de commerces. Seul le bord de mer avec quelques restaurants et une belle promenade piétonne est animée en saison.
On trouve une grande plage à La Mata divisée en plusieurs secteurs. Côté sud, la plage est urbaine avec de nombreux équipements et une agréable promenade piétonne (on peut rejoindre Torrevieja, c’est un peu long mais très agréable, pour les moins courageux des bus font la navette). En bordure, on trouve plusieurs bar et restaurants. Côté nord, la promenade piétonne continue mais la plage devient plus sauvage grâce à une zone dunaire totalement préservée (Parc de Molino del Agua) sur environ 600 mètres. On arrive alors dans la zone résidentielle Nord de La Mata (zone la plus récente). La plage est équivalente à celle du centre-ville. En continuant vers le nord, la plage devient totalement sauvage avec un vaste espace dunaire. On approche du parc de Guardamar.
La Mata a une ambiance plus familiale et plus balnéaire que Torrevieja même si les commerces sont peu nombreux. On y vient principalement pour sa plage (c’est l’une des plus agréables du secteur). Côté nord, le nombre de plage est quasi-infini dont certaines sont totalement sauvages et peu fréquentées.
El Pinet occupe la partie sud du littoral d’Elche (proximité d’Alicante). ...
A 15 minutes au sud du centre-ville d’Alicante, Arenals del Sol s’est ...
Urbanova est une petite urbanisation au sud d’Alicante (principalement des ...
Alicante est l’une des plus importantes destinations balnéaires de la ...