Port Saplaya est une petite urbanisation à 10 km au nord de Valence construite dans les années 70 sur le modèle d’une petite marina. Elle est surnommée Petite Venise, à notre sens elle ressemble plus à un Mini Port Grimaud français. Ne cherchez pas les canaux … c’est seulement un port avec quelques encoches et de nombreux immeubles aux tons foncés. L’endroit est agréable mais sans réelle âme (à part le côté bateaux à proximité des habitations), on est dans une cité résidentielle avec peu de commerces (par contre un grand centre commercial sur le côté sud avec un grand hypermarché).
On trouve deux plages à Port Saplaya de part et d’autre de la Marina (entrée du port). Les deux sont constituées de sable et sont bien équipées. Le passage d’une plage à l’autre est délicat, on doit faire le tour de la marina (aucune passerelle comme on peut trouver à Venise …).
Port Saplaya a une situation géographique très intéressante pour sa proximité de Valence. On est à moins de 10 minutes de voiture de la capitale de la communauté de Valencienne. Côté nord, les villes intéressantes sont un peu loin, la côte sud est plus intéressante avec de belles plages sauvages.
Valence est la deuxième plus importante ville en bord de mer de l’Espagne. ...
El Saler est un petit village à 20 minutes au sud de Valence à proximité du ...
Canet de Barenguer est une petite station balnéaire au nord de Valence avec une ...
Almarda et Corinto se situent dans la continuité de Canet d’En Berenguer. On ...