Cala s'Almonia se situe sur la côte Est de Majorque à quelques kilomètres au sud de Santanyi. Uniquement composé de quelques maisons (moins d’une dizaine) autour d’un petit port minuscule (en fait c’est une zone bétonnée de 15 mètres de long), il s’ouvre dans une enclave de la côte accidentée de Majorque. La vue sur la côte sud est magnifique avec de hautes falaises. On accède à ce petit port par des escaliers. Le stationnement est difficile, les parkings sont payants en haute saison.
Si l’on vient à Cala s’Almonia pour profiter d’une magnifique vue, on y vient également pour ses deux plages. La première est au niveau du port. Une sorte de grande piscine naturelle avec une petite plage. On se pose sur les rochers, on vient faire des sauts ou bien nager dans une eau translucide.
De l’autre côté du port, par un petit sentier, on accède à la seconde plage. La Playa Cala del Moro. C’est la pépite de Majorque ! Dans une sorte de calanque entièrement protégée du large, on y trouve une étroite bande de sable avec une eau turquoise. L’endroit est paradisiaque ! L’accès est un peu délicat. Très vite complet en pleine saison.
Pratiquement aucune chance de se loger à proximité de Cala s’Almonia. Il faudra plutôt regarder du côté de Cala Santanyi mieux aménagée ou de Colonia de Sant Jordi.
Importante station balnéaire du sud-est de Majorque, Cala d’Or dispose de ...
Au sud-est de l’ile de Majorque, Colonia de Sant Jordi possède quelques-unes ...
Petite station balnéaire préservée de l’Est de Majorque, on y trouve ...
Dans le sud de Majorque, entre deux magnifiques plages préservées, le petit ...
L’ile de Majorque est l’une des principales destinations estivales de ...
L’ile de Majorque est souvent assimilée à un tourisme de masse. ...
Sur la côte ouest de Majorque, Soller et son port Port-Soller font parties des ...
La ville d’Arta se situe au nord-est de l’ile de Majorque. Elle est l’une ...