Les plages à Cullera (46400) - Avis, carte et photos

Informations sur la station balnéaire et sur les plages à Cullera - Valencia

Descriptif
Carte
Plages
Avis

Descriptif et informations de la station balnéaire et des plages de Cullera (46400)

Plage de Cullera en Espagne à proximité de Valence


Localisation de Cullera en Espagne

  • A 50 km au sud de Valence
  • Vous trouverez à Cullera 2 plages : 2 plages de sable et et 1 crique.

Cullera se situe dans la province de Valence à 140 km au nord d’Alicante et à 50 km au sud de Valence. C’est une importante station balnéaire (environ 25.000 habitants à l’année), plutôt calme et attirant une clientèle très familiale. Cullera a connu un fort développement dans les années 60 (boom du tourisme). De nombreux immeubles y ont été construits (pas toujours très heureux, le bétonnage de la côte espagnole côté Méditerranée se retrouve à de nombreux endroits) pour donner une orientation très touristique à Cullera car elle possède de nombreux atouts avec notamment des plages exceptionnelles.

Cullera possède quelques quartiers historiques. On apprécie son ancien quartier juif (Barrio del Pozo) situé à proximité du marché municipal. Sur les collines, le château de Cullera (13ème siècle construit par Jaques le Conquérant) avec son sanctuaire offre un joli panorama. Sur le Cap de Cullera, le phare marque la frontière entre la côte nord (vaste plage de sable qui s’étend jusqu’à Valence) et la côte sud (grande plage qui s’étend jusqu’à Denia).

On trouve de nombreuses plages à Cullera, toutes sont différentes. Au nord du phare de Cullera, on trouve une vaste plage de sable qui s’étend sur près de 25 km en direction de Valence en passant par de nombreux villages. Celle au niveau du Cap est très agréable car peu urbanisée.  Au niveau du Cap, on trouve trois petites plages de sable. Côté sud, on arrive dans la zone la plus urbanisée et la plus récente. Elle est bordée par une immense plage de sable très bien équipée.

Côté ambiance, c’est très calme à Cullera … A part quelques restaurants, l’animation nocturne y est très faible. On est dans une destination paisible, plutôt axée sur un tourisme familial. Pour plus d’animation, il faudra se rendre à Valence ou à Grandia … ou bien du côté de Benidorm.

Hébergements à proximité

Carte interactive des plages à Cullera

Choisissez votre plage sur la carte et cliquez sur son nom pour accéder au détail

Plan des plages de Cullera en Espagne

Toutes les plages à Cullera

Plage du Raco

Av. Castelló 46408 Cullera

En savoir +

Plage de l'Illa

C. Illa Pensaments 46408 Cullera

En savoir +

Votre avis sur Cullera nous intéresse

Donnez une note à cette plage
* Champs obligatoires

Les stations balnéaires à proximité