Santanyi se situe sur la côte sud-est de Majorque entre les deux parcs naturels de Ses Salines (environs de Ses Covetes) et de Mondrago. Le village est à l’écart de la mer, sa réputation est de plus en plus importante grâce à un agréable centre, de nombreux restaurants et quelques cafés bohèmes. Les jours de marchés (mercredi et samedi), on peut acheter des produits locaux, c’est l’un des marchés les plus fréquentés de Majorque.
Le bord de mer de Santanyi s’est développé autour de trois calas (sorte de calanque). La Cala de Santanyi est la mieux équipée avec plusieurs hôtels, une belle plage de sable et plusieurs restaurants. Ses eaux turquoise et ses pins donnent une touche d’exotisme. Au nord, Cala Figuera est une profonde calanque avec deux bras. C’est ici que l’on trouve la plupart des restaurants. L’endroit est magnifique mais on n’y trouve aucune plage. Au sud, Cala Llombards est la troisième crique de Santanyi. Elle offre l’une des plus belles vues sur la côte accidentée de Santanyi avec ses falaises. La crique a du charme avec ses anciennes maisons de pêcheurs et sa pinède de pins.
Mais les plus belles plages de Santanyi sont au nord dans le parc naturel de Mondrago. Deux plages uniques avec du sable blanc et une eau turquoise. L’endroit est totalement préservé et on n’y trouve seulement un petit hostal.
Dans les environs de Santanyi, on apprécie le Cap des Moro avec ses deux magnifiques plages de sable. C’est un coin resté authentique. La proximité de Colonia de Sant Jordi permet d’avoir un large choix pour se baigner. Côté nord, Portopetro et Cala d’Or sont proches mais bien difficile d’y aller une fois que l’on a gouté à Santanyi …
Importante station balnéaire du sud-est de Majorque, Cala d’Or dispose de ...
Au sud-est de l’ile de Majorque, Colonia de Sant Jordi possède quelques-unes ...
Petite station balnéaire préservée de l’Est de Majorque, on y trouve ...
Dans le sud de Majorque, entre deux magnifiques plages préservées, le petit ...
Avec 5100 km², l’ile de Majorque est la plus grande ile des Baléares. Bien ...
Même si le tourisme de masse est dominant sur l’ile de Majorque, quelques ...
La côte Est de Majorque est l’une des plus touristiques. C’est ici que ...
L’ile de Majorque dans l’archipel des Baléares possédent quelques ...