Sur la côte Est de l’ile de Majorque, Portopetro est un port de pêche situé dans une baie naturelle, similaire à Porto Colom plus au nord. A deux pas de Cala d’Or, Portopetro est moins touristique et moins animé, on y trouve quelques complexes hôteliers et quelques commerces le long de son port.
On trouve deux plages à Portopetro à proximité du port. Celle de la Cal del Homes Morts est la plus agréable. Bordée par une pinède (quelques hôtels autour), elle est située dans une baie quasi-fermée et bien protégée. Elle est appréciée pour son sable fin mais aussi son calme. Elle est en pente douce et convient aux familles avec des enfants en bas-âges.
Portopetro est à l’écart des zones les plus animées de Majorque. On y vient pour se ressourcer, pour profiter de son calme. Si vous désirez découvrir l’ile, la voiture est indispensable. Vers le nord, les plages les plus intéressantes se situent autour de S'Illot et Cala Millor, deux importants complexes touristiques. C’est là que l’on trouve des plages de sable blanc avec une mer turquoise. Au sud, les plages autour du Cap des Moro sont remarquables mais petites. On se dirigera plutôt vers Colonia de Sant Jordi à la pointe sud-est. C’est là que l’on trouve les plus belles plages de Majorque à notre sens.
Calas de Mallorca est un complexe principalement constitué d’hôtels à ...
A l’est de Majorque, Porto Cristo fait partie des stations balnéaires ...
Au sud-est de l’ile de Majorque, Colonia de Sant Jordi possède quelques-unes ...
Dans le sud de Majorque, entre deux magnifiques plages préservées, le petit ...
L’ile de Majorque est l’une des principales destinations estivales de ...
L’ile de Majorque est souvent assimilée à un tourisme de masse. ...
Sur la côte ouest de Majorque, Soller et son port Port-Soller font parties des ...
La ville d’Arta se situe au nord-est de l’ile de Majorque. Elle est l’une ...