Lekeitio (ou Lequeitio) est un petit village du Pays Basque espagnol situé dans la région de Biscaye (Vizcaya), à 1h30 d’Hendaye et à 1h de Bilbao. Accessible par une petite route sinueuse, ce village reculé de la côte basque a longtemps vécu exclusivement de la pêche. Le centre de son village articulé autour de sa basilique du 15ème siècle de style gothique, ses petites ruelles tortueuses, ses belles plages de sable et son petit port avec ses maisons de pêcheurs attirent un public de plus en plus important en saison estivale. Par contre, les hôtels et gites sont limités, les prix tendent à flamber en plein été.
On trouve deux plages à Lekeitio. La première est en centre-ville et fait face à l’ilot de Saint-Nicolas. Elle se termine au niveau de l’embouchure de la rivière Léa (également une zone de baignade le long de la rivière sur la même rive). La seconde est sur la rive droite de la rivière. Même si elle est sur la commune voisine de Mendexa (celle-ci n’a pas de village en front de mer), sa proximité avec Lekeitio en fait une plage du village.
Lekeitio fait partie des ports de pêche de la côte de Biscaye. On peut tous les découvrir en suivant la route côtière d’Ondarroa à Bakio.
Ancien port corsaire et baleinier, Mutriku est en plein centre de la côte ...
Située sur la côte basque espagnole, à moins d'une heure de la frontière ...
C’est à Zumaia (40 minutes de la frontière française) que l’on trouve la ...
Village médiéval de la côte basque espagnole organisé autour de son port de ...