Au sud de la lagune de l’Albufera, El Perello est la première importante destination balnéaire du sud de Valence (elle dépend de Sueca). Développée dans les années 60, elle est principalement fréquentée par des Espagnols. En été, sa population passe de 3000 habitants à plus de 40.000. Même si le tourisme représente l’activité principale d’El Perello, l’agriculture est encore très présente avec de nombreuses rizières (on est dans le parc naturel de l’Albufera) et des cultures de tomates et de melons. De point de vue balnéaire, El Perello est une destination familiale et assez calme (peu d’animation). Son front de mer est bien aménagé avec des restaurants mais les immeubles des années 60 ne sont pas des plus heureux. Côté sud, on trouve Las Palmeras.
On trouve une grande plage à El Perello. C’est une grande plage de sable fin avec tous les équipements nécessaires bordée par une agréable promenade piétonne avec de nombreux bars et restaurants.
La côte sud d’El Perello est une sucession de stations balnéaires plus ou moins urbanisées (Mareny de Barraquetes, Bega de Mar, Mareny Blau, …). Toutes les plages sont équivalentes jusqu’à El Dosel sur la commune de Cullera. Côté nord, après El Perellonet, la cote devient plus sauvage. El Saler est un petit village peu développé légèrement à l’écart de la mer (environ 700 mètres), les plages sont très belles. Puis on arrive à Valence.
Entre Valence et Alicante, Cullera est une importante station balnéaire avec ...
El Saler est un petit village à 20 minutes au sud de Valence à proximité du ...
Valence est la deuxième plus importante ville en bord de mer de l’Espagne. ...
Xeraco est une petite station balnéaire très calme au sud de Valence. On y ...