Altafulla est une petite station balnéaire au nord-est de Tarragone sur la Costa Dorada. C’est un ancien village médiéval et de pêcheurs avec un front de mer (surnommé Baixamar par les locaux) très bien restauré et aménagé. Pour un petit village, son patrimoine (château, église, plusieurs villas romaines en ruine, …) est important et une partie est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.
On trouve plusieurs plages dans les environs d’Altafulla. La plus centrale est très agréable avec une belle promenade piétonne. A pied, côté ouest, on peut rejoindre les plages les plus sauvages de Tarragone (attention, le littoral de Tarragone est très vaste, il s’étend sur plus de 15 km) du côté du château de Tamarit.
Altafulla est une destination très calme, même en été, et plutôt familiale. Elle convient aux personnes à la recherche de calme. A quelques kilomètres à l’Est, Torredembarra est plus animée avec son port de plaisance. Salou qui est l’une des stations balnéaires les plus festives de la province est à seulement 30 minutes de voiture, c’est là que l’on trouve le grand parc d’attraction de Port Aventura. Au nord, la charmante station de Sitges (province de Barcelone) est à 40 minutes.
Nous avons passé 4 jours à Altafulla. Destination calme et reposante, la plage est belle, on peut rejoindre à pied Tamarit. Pas énormément d'animation mais ce que nous recherchions !
Ville portuaire et Romaine, Tarragone possède l’une des plus belles vieilles ...
Entre Barcelone et Tarragone, Calafell est une station balnéaire surtout ...
Séparée de Salou par un cap, La Pineda est dans le prolongement de Tarragone. ...
Salou est l’une des plus importantes stations balnéaires du sud de Barcelone ...