La station balnéaire de S’Illot se situe sur la côte Est de l’ile de Majorque (Baléares) au nord de Porto Cristo. Ancien village de pêcheurs (il reste quelques traces au niveau de la pointe Moreia avec un petit port à sec – la zone n’est pas bien abritée), il a suivi le développement touristique des stations voisines (Sa Coma et Cala Millor) avec la construction de plusieurs hôtels (mais il fait un peu plus authentique).
On trouve une seule plage à S’Illot. Environ 300 mètres de long, du sable blanc et une mer turquoise … des atouts incontestables … mais la plage est petite. On peut rejoindre par une passerelle le front de mer de Sa Coma qui offre une plage plus grande.
S’Illot marque le début d’une côte très touristique avec plusieurs stations balnéaires appréciées par les anglais et les allemands. En contrepartie, la côte est totalement bétonnée … on est dans la Majorque pour le tourisme de masse. Pour s’évader, le village de Porto Cristo offre un cadre plus authentique avec son port et ses nombreuses petites criques verdoyantes. Au nord, Playa de Muro offre une vaste plage longue de plusieurs kilomètres avec quelques endroits encore préservés.
Canyamel est une petite station balnéaire du nord-est de Majorque encaissée ...
Calas de Mallorca est un complexe principalement constitué d’hôtels à ...
Font de sa Cala est une petite urbanisation au sud de Cala Ratjada à l’est de ...
Petite station balnéaire préservée de l’Est de Majorque, on y trouve ...
Plus intéressante ville de l’ile de Majorque, Palma de Majorque a une vieille ...
Magaluf (Iles Baléares) est la destination low-cost de la jeunesse anglaise. Au ...
Principale destination balnéaire de la jeunesse allemande, El Arenal est dans ...
Point de rendez-vous des différents tours opérateurs européens, Cala d’Or ...