C’est au nord-est de l’ile de Majorque que l’on trouve la petite station balnéaire de Canyamel, ancien village où l’on produisait de la canne à sucre. Entourée par des collines verdoyantes, Canyamel s’est transformée en une destination balnéaire très prisée pour son côté préservé. La ville est séparée en deux zones par un fleuve (pratiquement à sec en été). La partie sud est constituée d’hôtels (pas toujours des plus authentiques). C’est la zone balnéaire. La partie nord est cossue avec un golf 18 trous et de belles villas perchées sur les collines.
La plage principale de Canyamel se situe dans le centre-ville au sud du Torrente de Canyamel. Plage de sable bien équipée avec deux restaurants et des locations de chaises longues, on y trouve également une zone plus préservée avec une belle pinède. Ses eaux sont réputées de très bonne qualité et c’est un bon spot pour pratiquer la plongée. Côté sud, la côte devient très rocheuse. Quelques criques plus sauvages permettent de se baigner.
Canyamel est une destination prisée avec de nombreux habitués. On y vient pour son côté préservé. En contrepartie, on est isolé pour découvrir l’ile de Majorque. Au nord, Playa de Muro est facilement accessible en voiture. C’est ici que l’on trouve la plus grande plage de Majorque. A proximité, Cala Ratjada est la ville la plus animée.
Au nord Est de Majorque, Cala Mesquida est une petite station balnéaire dans un ...
C’est sur la côte de Llevant que l’on trouve la petite station de Sa Coma ...
Ancien village de pêcheur, S’Illot s’est tourné vers le tourisme ...
A l’est de Majorque, Porto Cristo fait partie des stations balnéaires ...
L’ile de Majorque est l’une des principales destinations estivales de ...
L’ile de Majorque est souvent assimilée à un tourisme de masse. ...
Sur la côte ouest de Majorque, Soller et son port Port-Soller font parties des ...
La ville d’Arta se situe au nord-est de l’ile de Majorque. Elle est l’une ...