Troisième ville espagnole après Madrid et Barcelone, Valence est parmi les plus importantes destinations de la côte méditerranéenne. Les points d’intérêts sont nombreux. On peut citer la remarquable cité des Arts et des Sciences construite dans l’ancien lit du Rio Turia avec son musée océanographique, les nombreux musées (22 sont municipaux, 2 € l’entrée et gratuit le dimanche), le jardin del Turia qui occupe l’ancien lit du Rio et qui s’étire sur 9 km formant une gigantesque coulée verte et surtout son animation tout au long de l’année.
Le bord de mer de Valence occupe la partie nord. Bordée par une agréable promenade piétonne avec de nombreux restaurants (la ligne de tramway longue cette promenade), cette plage de Valence est l’une des plus animée des environs. Sable extra-fin, nombreux équipements sportifs et très bonne surveillance … elle est le point de rencontre des Valenciens. A deux pas, les nombreuses discothèques rythment les nuits estivales.
A 10 km au nord de Valence, la marina de Port Saplaya est appréciée pour son calme et ses deux belles plages. Mais c’est au sud que l’on trouve les plus belles plages de sable. Elles débutent au niveau de Pinedo et s’étendent jusqu’au phare de Cullera soit près de 30 kms de sable avec des zones totalement désertiques. Valence est également un important port avec des liaisons maritimes avec l'ile de Majorque (Palma de Majorque) et l'ile d'Ibiza (Eivissa).
Une agitation permanente, une ville avec des atouts, de très bons restaurants, une vie culturelle importante ... Valence est vraiment exceptionnelle ! Sans parler des plages qui sont immenses. On a adoré !
El Saler est un petit village à 20 minutes au sud de Valence à proximité du ...
A 25 km au sud de Valence, El Perello est une importante destination familiale, ...
Dans la continuité d’El Perello, Las Palmeras est une petite station ...
Au sud de Valence, on trouve de nombreuses petites stations balnéaires ...