Gandia se situe au sud de la Province de Valence, à la limite de la Province d’Alicante. C’est la deuxième plus grande ville de la Province après Valence. Le centre historique de Gandia est à 4 km de la mer. Ville prospère au 16ème siècle, on y trouve le Palais Ducal de la famille Borja (se visite). La vieille ville est très commerçante, agréable, avec de nombreux restaurants. Dans les années 60, le bord de mer de Gandia a été développé pour faire face au boom du tourisme. De grands immeubles avec une quinzaine d’étages ont été construit le long de la plage sur environ 3 km. Gandia est réputée pour être l’une des stations balnéaires les plus animées du sud de la Province de Valence.
On trouve une grande plage de sable à Gandia. C’est une plage complète avec tous les équipements nécessaires avec de nombreux Chiringuitos (restaurants de plage), des accès aménagés, des locations de transat, des terrains de beach-volley, un nettoyage quotidien … agrémentée d’une belle promenade sur le front de mer.
Gandia est au centre d’une grande côte sableuse qui s’étend sur près de 50 km entre Cullera et Denia avec une succession de stations balnéaires construite dans les années 60 sans grande réflexion. L’architecture est sans intérêt mais le soleil, le sable fin et des prix peu élevés sont des atouts indiscutables. Côté sud, la côte après Xabia devient plus escarpée et plus intéressante avec des stations très renommées comme Calpe ou Benidorm (le New-York Espagnol). Côté nord, c’est très calme jusqu’à Valence.
Entre Valence et Alicante, Cullera est une importante station balnéaire avec ...
Denia est dans le nord de la province d’Alicante. C’est un important port ...
Mareny Blau est une petite station balnéaire à une dizaine de kilomètres au ...
Bega de Mar est une petite urbanisation construite dans les années 70 au sud de ...