El Toro est une petite station balnéaire au sud-ouest de l’ile de Majorque. Peu de commerces, on est dans une station moderne construite de toutes pièces autour d’une marina. La baie est magnifique mais les complexes hôteliers, les résidences et le port bétonné sont venus totalement détruire cette partie de la côte avec ses falaises de roches rouge, un peu comme l’on trouve dans le sud de la France, dans l’Estérel. C’est ici que l’on a la plus récente marina des Baléares (ouverte en 2012), Port Adriano. Elle peut accueillir des yachts de 80 mètres de long.
A côté de la marina, on trouve la plage d’El Toro. Aux dimensions avantageuses et 100% publique, elle fait partie des grandes plages du sud-ouest de Majorque. La côte avec sa roche rouge est magnifique au coucher du soleil. Par contre, l’environnement est uniquement composé d’immeubles sans cachet, la végétation est totalement absente. Vraiment dommage … seul avantage, la fréquentation est assez faible …
Même si El Toro a vocation une devenir une grande destination balnéaire, son côté trop bétonné et son manque d’animation freinent son développement. Si vous logez ici et que vous désirez prendre un grand bol d’air pur, Portals Vells est proche. L’environnement est totalement différent avec une côte préservée et quelques criques intéressantes. Côté ouest, Santa Ponca propose plus d’animations et possède de belles plages de sable.
Sur la côte sud-ouest de Majorque, dans la baie de Palma de Majorque, ...
Petite station balnéaire à l’extrême sud-ouest de Majorque, Sant Elm fait ...
A moins de 3 km d’El Arenal, Cala Blava est un quartier résidentiel dans une ...
Capitale de Majorque, Palma possède un littoral de 20 km avec plusieurs grandes ...
L’ile de Majorque est l’une des principales destinations estivales de ...
L’ile de Majorque est souvent assimilée à un tourisme de masse. ...
Sur la côte ouest de Majorque, Soller et son port Port-Soller font parties des ...
La ville d’Arta se situe au nord-est de l’ile de Majorque. Elle est l’une ...