Bolonia est un petit village du sud de l’Andalousie situé entre Zahara et Tarifa à une centaine de kilomètres de Cadix. Il est une destination paisible à l’écart du tourisme de masse, dans un lieu totalement préservé. On y accède par une petite route de montagne. Depuis le col, on commence à apercevoir la magnifique plage de Bolonia avec ses quelques maisons blanches et surtout ses vestiges romains de Baelo Claudia (entrée gratuite sur présentation d’une carte d’identité de l’union européenne). On ne vient pas ici pour l’ambiance mais plutôt pour son côté décontracté et son environnement très nature, à la limite d’une ambiance hippie.
Une seule grande plage à Bolonia qui s’étend de part et d’autre du village et borde même la cité antique de Baelo Claudia. On est proche de Tarifa (point le plus au sud de l’Andalousie, jonction entre l’Atlantique et la Méditerranée), les vents peuvent être importants dans ce secteur … donc prudence pour la baignade.
Bolonia est légèrement isolé des autres stations de la Costa de la Luz. Zahara est la plus proche avec son centre historique remarquable. Barbate offre une ambiance plus balnéaire avec ses nombreux restaurants sur le front de mer. Au sud, Tarifa est à conseiller aux amateurs de sports nautiques tant les vents soufflent fort.
Point de rencontre entre l’Atlantique et la Méditerranée, Tarifa possède le ...
Station balnéaire peu connue entre Los Canos et Zahara, Barbate possède un des ...
Ancien repère des hippies, Los Canos de Meca est aujourd’hui fréquentée par ...
Destination vedette des surfeurs, El Palmar possède une grande plage de sable ...
Dans le sud de l’Andalousie, à une heure de l’océan, Séville est un ...
Entre Malaga et Marbella, Fuengirola a une position géographique intéressante ...
Niché dans l’arrière-pays de Marbella, Mijas est un joli village authentique ...
Dans le nord de l’Andalousie, Malaga est l’une des principales destinations ...