Les plages à Conil de la Frontera (11140) - Avis, carte et photos

Informations sur la station balnéaire et sur les plages à Conil de la Frontera - Province de Cadix

Descriptif
Carte
Plages
Avis

Descriptif et informations de la station balnéaire et des plages de Conil de la Frontera (11140)

Bord de mer de Conil en Espagne

Localisation de Conil en Andalousie - Espagne

  • A 18 km de Vejer de la Frontera
  • Vous trouverez à Conil de la Frontera 1 plage : 1 plage de sable.

Situé au sud de Cadix et dans la continuité d’El Palmar (front de mer de Vejer), Conil de la Frontera est une station balnéaire souvent oubliée des guides touristiques français. C’est pourtant une importante destination balnéaire pour les espagnols et l’un des villages les plus pittoresques de la Costa de la Luz. Son front de mer est peu aménagé (grand parking qui sépare le village de la plage), les points d’intérêts se situent dans les rues perpendiculaires. Un labyrinthe de petites ruelles pavées abrite de nombreux commerces (très balnéaires), des restaurants et des bars animés dans un décor de maisons typiques andalouses. Un village très agréable et vivant tout au long de l’année (l’économie est également basée sur la pêche, le port est à l’écart du village).

On trouve plusieurs plages à Conil. La principale est celle du centre-ville. Elle est équipée de plusieurs restaurants directement sur le sable. Côté sud, une seconde plage totalement sauvage accessible par une passerelle (on est dans la continuité des plages d’El Palmar). Côté nord, de part et d’autre du port, de nombreuses petites criques se dissimulent dans des falaises. Environnement très agréable. Sur les différentes plages, la baignade peut être dangereuse lorsque l’océan est déchainé … donc prudence.

La côte de Conil à El Palmar est surtout connue par les surfeurs. Au niveau du phare de Trafalgar (environ 15 minutes en voiture), on trouve la plage du Phare à Los Canos qui est plus abritée des vents dominants, c’est un bon point de replis en cas d’océan agité. Du côté des villages, on apprécie celui de Vejer perché sur sa colline avec ses maisons blanches et ses petites ruelles.

Hébergements à proximité

Toutes les plages à Conil de la Frontera

Plage de Castilnovo

Av del Rio 11140 Conil de la Frontera

En savoir +

Votre avis sur Conil de la Frontera nous intéresse

Donnez une note à cette plage
* Champs obligatoires

Les stations balnéaires à proximité

Découvrir les environs