Au sud de la Catalogne, l’Ampolla est une petite station balnéaire aux portes du delta de l’Ebre et à 70 km au sud de Tarragone. Cet ancien village de pêcheurs est seulement connu par quelques initiés. C’est un petit village organisé autour de son port avec un vaste littoral. On est loin du tourisme de masse, on vient ici pour passer des vacances paisibles, la destination est très familiale.
On trouve plusieurs plages à l’Ampolla. La plus belle se situe à l’extérieur de ville au niveau du Cap Roig. C’est une plage de sable fin entourée d’une petite pinède dans une urbanisation récente et principalement composée de villas. A l’est du port d’Ampolla, on trouve une seconde plage intéressante (Playa Avellanes) mais plus urbaine que la précédente. Côté sud, à l’entrée du delta de l’Ebre, la plage de l’Arenal offre un cadre plus préservé et une bande de sable quasi-infinie avec une faible profondeur.
On vient à l’Ampolla pour trouver un peu de tranquillité. Le delta de l’Ebre est un véritable poumon vert pour la Catalogne. Il est équivalent à la Camargue. En bord de mer, on y trouve seulement deux petits villages : Riumar et l’Eucaliptus. Au nord, Cambrils et Salou sont les deux stations balnéaires les plus animées avec notamment le parc d’attraction de Port Aventura. Tarragone est la ville avec le plus d’histoire, elle est incontournable. Côté sud, nous apprécions Bénicarlo avec ses belles villas de la Belle Epoque et Peniscola avec sa vieille ville perchée.
Principale destination balnéaire du parc naturel de l’Ebre, Riumar a ...
Calafat est un petit port au nord de l’Ametlla de Mar. Peu touristique, on y ...
Au sud du delta de l’Ebre, l’Eucaliptus est une petite urbanisation au ...
Entre le delta de l’Ebre et Salou, l’Hospitalet de l’Infant est une petite ...