Puerto Rico se situe au sud de l’ile de Gran Canaria (Grande Canarie). Cette station balnéaire a été développée de toutes pièces dans les années 60 car elle bénéficie d’un microclimat exceptionnel (température moyenne de 25°C, absence de vent), c’est la région la plus ensoleillée de Gran Canaria. Les différents hôtels sont accrochés aux collines voisines rendant la zone très urbanisée et peu esthétique. Le centre-ville est organisé autour du port. C’est là que l’on trouve la principale plage, une plage artificielle protégée par les brises lames du port.
On trouve deux plages à Puerto Rico. Celle du centre-ville est la plus fréquentée. L’absence de vague en fait un endroit idéal pour les enfants. Par contre, en haute saison, la place manque cruellement. A 1 km vers l’ouest, la plage d’Amadores offre une eau turquoise dans une petite urbanisation plus calme (ça risque de se développer car il n’y a plus de place à Puerto Rico).
A 10 km à l’ouest, Puerto de Mogan offre un cadre plus authentique. Les constructions y sont moins nombreuses. Côté Est, Playa des Ingles est la plus importante destination balnéaire de Gran Canaria, c’est là que l’on trouve la plus belle plage de Grande Canarie.
Avec Playa del Inglés, Maspalomas possède la plus grande plage de sable de ...
Plus importante destination balnéaire de Grande Canarie, Playa del Inglés se ...
Agaete est l’un des rares villages côtiers de la côte ouest de Gran Canaria. ...
Au nord-ouest de Gran-Canaria, Sardina est un petit village authentique oublié ...
L’archipel des Canaries au large des côtes marocaines appartient à ...
Principale destination balnéaire du nord de Tenerife, Puerto de la Cruz est ...
Faconnée, protégée et mise en valeur par Manrique, l’ile de Lanzarote offre ...
Gran Canaria est la deuxième ile la plus touristique de l’archipel des ...