Portals Vells ferme la baie de Majorque côté Est au niveau de l’urbanisation de Sol de Mallorca et sur la route du golf de Poniente. C’est l’une des rares zones de Majorque à être totalement préservée. On y arrive par une petite route (état moyen). Le côté sud est totalement inhabité avec de petites falaises dont les pierres extraites ont été utilisées pour construite la cathédrale de Palma de Majorque. C’est là que l’on trouve trois petites criques. Au niveau du port, on est dans l’urbanisation de Sol de Mallorca, urbanisation seulement composée de résidences secondaires.
On trouve trois plages à Portals Vells. Celles qui attirent le plus est la petite crique de Cala Mago qui est exclusivement fréquentée par des naturistes. Deux autres plages de sable sont disponibles, elles ont l’avantage d’être moins fréquentées que les plages voisines.
Les grandes plages de sable sont du côté de Magaluf au nord (fréquenté par les jeunes) ou du côté de Santa Ponsa au nord-est. On est également à proximité de la côte ouest de Majorque, côte très accidentée avec des accès plus difficiles. On pourra facilement se rendre à Port d’Andratx, Sant Elm ou Port de Soller.
Petite station balnéaire du sud-ouest de l’ile de Majorque, Camp de Mar ...
Petite station balnéaire à l’extrême sud-ouest de Majorque, Sant Elm fait ...
A moins de 3 km d’El Arenal, Cala Blava est un quartier résidentiel dans une ...
Capitale de Majorque, Palma possède un littoral de 20 km avec plusieurs grandes ...
Plus intéressante ville de l’ile de Majorque, Palma de Majorque a une vieille ...
Magaluf (Iles Baléares) est la destination low-cost de la jeunesse anglaise. Au ...
Principale destination balnéaire de la jeunesse allemande, El Arenal est dans ...
Point de rendez-vous des différents tours opérateurs européens, Cala d’Or ...