C’est sur la lagune sud du delta de l’Ebre que l’on trouve la petite urbanisation de l’Eucaliptus à proximité d’Els Mintells et de Sant Jaume d’Enveja. On y arrive après avoir traversé des paysages verdoyants de rizières. L’urbanisation est petite avec principalement des résidences secondaires, un hôtel et un camping. Ne comptez pas trouver de l’animation ici, on y vient pour profiter de son calme et du parc naturel du delta de l’Ebre.
On trouve une grande plage à l’Eucaliptus. Elle est facilement accessible depuis le centre de l’urbanisation. Le sable se déroule sur plusieurs dizaines de kilomètres mais pas besoin d’aller bien loin pour être seul au monde ! L’inconvénient est le vent qui est très fréquent dans le secteur. La mer peut donc être agitée.
Le parc naturel de l’Ebre ressemble énormément à la Camargue. C’est la deuxième plus grande zone humide d’Espagne avec le parc de Donana (en Andalousie au niveau de Matalascanas, mais celui-ci est plus difficile d’accès). On y trouve de nombreuses rizières et de nombreux oiseaux. Il est possible de découvrir le parc en bateau ou en vélo. Côté nord, le village de Riumar est plus balnéaire.
Au sud du delta de l’Ebre, Sant Carles de la Rapita est une station balnéaire ...
A quelques kilomètres du Delta de l’Ebre, on trouve l’Ampolla, petite ...
Au nord de Peniscola, Vinaros est une ville importante de la Costa del Azahar. ...
Calafat est un petit port au nord de l’Ametlla de Mar. Peu touristique, on y ...