Au nord de Cala d’Or, Portocolom a résisté au tourisme de masse. Ce petit port de pêche a conservé une âme (l’un des rares ports naturels de Majorque) et peut paraitre endormis pour certains. Au sud, dans le lieudit de Cala Marçal, un petit hameau s’est développé autour d’une magnifique plage de sable, c’est un peu la station balnéaire de Portocolom.
On trouve plusieurs plages à Portocolom. Celle de S’Arenal se situe dans la baie du port, baie presque totalement fermée et donc totalement protégée. Elle est très appréciée par les familles avec des enfants en bas-âges. Côté sud, la plage de Cala Marçal est l’une des plus belles criques de la côte Est de Majorque … on pourra regretter le nombre important de chaises longues mais hors saison c’est un excellent spot pour se relaxer.
La côte Est de Majorque n’est pas la plus intéressante … on est un peu loin de tous les points d’intérêts … pourtant c’est ici que les complexes hôteliers poussent comme des champignons … On recommandera principalement la côte sud-est autour de Colonia de Sant Jordi et de Ses Covetes, deux endroits avec de magnifiques plages de sable … sans doute les plus belles de Majorque.
A l’est de Majorque, Porto Cristo fait partie des stations balnéaires ...
Au sud-est de Majorque, le bord de mer de Santanyi est organisé autour de trois ...
Cala s'Almonia est un minuscule petit port en contrebas de falaises. Deux plages ...
Ancien village de pêcheur, S’Illot s’est tourné vers le tourisme ...
L’ile de Majorque est l’une des principales destinations estivales de ...
L’ile de Majorque est souvent assimilée à un tourisme de masse. ...
Sur la côte ouest de Majorque, Soller et son port Port-Soller font parties des ...
La ville d’Arta se situe au nord-est de l’ile de Majorque. Elle est l’une ...