La Antilla est une petite station balnéaire du sud de l’Andalousie à l’ouest d’Hueva et à une quarantaine de kilomètres de la frontière portugaise. Village à taille humaine dont la vocation principale est le tourisme balnéaire, on y trouve de nombreux restaurants en front de mer et quelques hôtels. Elle est principalement connue par les espagnols (les habitants d’Huelva, Séville, Madrid et Badajoz y viennent régulièrement pour le week-end). Son front de mer est très agréable et bien aménagé. Une ruelle à proximité de l’océan regroupe l’activité de la station (restaurants, bars, glaciers et quelques commerces).
On trouve une très grande plage à La Antilla. Elle est découpée en plusieurs secteurs. Celle du centre-ville est la plus fréquentée et s’étend côté ouest jusqu’à Islantilla (on passe d’une ville à l’autre sans distinction). Côté Est, elle s’étend à l’infinie (elle se termine par une lagune avec sur la rive intérieure El Portil). On passe du centre-ville à une plage totalement déserte en passant par une zone résidentielle constituée de petites maisons en front de mer.
L’inconvénient majeur de cette Costa de la Luz est son climat très venté. La clientèle est plutôt jeune et sportive, on y vient pour pratiquer du surf et du kitesurf. A proximité, les stations d’El Rompido et d’El Portil sont plus familiales, la lagune protégeant les différentes plages de la fureur de l’Océan.
Au sud-est de la Province d’Huelva, Mazagon est une petite station balnéaire ...
Station balnéaire bordant le parc naturel de Donana, Matalascañas est une ...
Au nord de Cadix, Rota est une cité médiévale qui abrite la base navale de ...
A deux pas de Cadix, El Puerto de Santa Maria est une station balnéaire avec de ...
Côté Méditerranée, en Andalousie, Marbella et Malaga sont les plus ...
Dans le nord de l’Andalousie, le parc de Cabo de Gata-Nijar montre un visage ...
Coin sauvage et préservé de l’Andalousie, le parc naturel de Cabo de ...
Rodalquilar est un petit village du nord de l’Andalousie dans un parc ...