Les plages à Guardamar del Segura (03140) - Avis, carte et photos

Informations sur la station balnéaire et sur les plages à Guardamar del Segura - Alicante

Descriptif
Carte
Plages
Avis

Descriptif et informations de la station balnéaire et des plages de Guardamar del Segura (03140)

Bord de mer de Guardamar au sud d'Alicante - Espagne

Localisation de Guardamar au sud d'Alicante

  • A 40 km au sud d'Alicante et à 12 km au nord de Torrevieja
  • Vous trouverez à Guardamar del Segura 3 plages : 3 plages de sable.

Guardamar del Segura (surnommée Guardamar) se situe à 200 km au sud de Valence et à 40 km d’Alicante à proximité de la Murcie. Elle est une importante station balnéaire avec environ 17000 habitants à l’année dont près de 40% sont des étrangers (principalement de l’Europe du Nord). Totalement détruite en 1829 par un tremblement de terre, la ville a été reconstruite suivant un damier (rues droites et perpendiculaires). Dans le centre-ville, côté nord, on trouve une agréable promenade piétonne (Avenue de l’Europa) en front de mer au niveau de la plage centrale. L’environnement de Guardamar diffère des autres stations balnéaires d’Alicante. Ici, la nature est omniprésente. Le côté nord de la commune est occupé par les Dunes de Guardamar qui s’étendent de part et d’autre de la rivière de Segura. Ce vaste massif dunaire (800 mètres de large) a été reboisé au début du 20ème siècle pour stopper l’avancée des dunes qui menaçait la ville de Guardamar. Côté sud, on trouve un second espace dunaire (moins large, environ 500 mètres) avec deux petites urbanisations.

On trouve plusieurs plages à Guardamar. Celle du centre-ville est la plus facile d’accès et la mieux équipée. Elle est bordée par une agréable promenade piétonne avec de nombreux restaurants et cafés. C’est une plage très classique. Au sud du centre-ville, on trouve une zone résidentielle avec plusieurs campings bordés par la plage de La Roqueta. L’environnement devient plus sauvage avec l’apparition de dunes. Dans la continuité sud, la plage El Moncaio offre un environnement presque vierge (petite urbanisation avec un complexe hôtelier) avec d’imposantes dunes. Au nord, la plage des dunes de Guardamar est totalement sauvage mais les accès sont plus difficiles. On est dans le secteur où l'on trouve les plus belles plages de la Costa Blanca.

Les environs de Guardamar sont remarquables pour ceux qui aiment les espaces préservés. Au nord, le littoral d’Elche (la ville est à l’écart de la mer, on a plusieurs urbanisations : La Marina del Pinet, El Pinet, …) est de toute beauté avec le massif dunaire de Pinet qui est dans la continuité des dunes de Guardamar.  Côté sud, La Mata est dans le prolongement de Guardamar. Le littoral devient plus urbanisé jusqu’à Torrevieja qui est la ville la plus importante du secteur.

Hébergements à proximité

Carte interactive des plages à Guardamar del Segura

Choisissez votre plage sur la carte et cliquez sur son nom pour accéder au détail

Plan des plages de Guardamar au sud d'Alicante - Espagne

Toutes les plages à Guardamar del Segura

Plage du Centre

Av. Europa 03140 Guardamar del Segura

En savoir +

Plage de Moncaio

Carrer Suecia 03140 Campomar

En savoir +

Plage de Roqueta

Av. de la Llibertat 03140 Guardamar ...

En savoir +

Votre avis sur Guardamar del Segura nous intéresse

Donnez une note à cette plage
* Champs obligatoires

Les stations balnéaires à proximité