Dans la partie sud du delta de l’Ebre, Sant Carles de la Rapita (15.000 habitants à l’année) est l’une des plus importantes destinations balnéaires du secteur. Elle est appréciée pour ses eaux peu profondes et bien protégées (la Punta de la Banya qui est dans le prolongement de la petite ville d’Eucaliptus ferme totalement la baie). C’est également l’un des plus importants ports de pêche de la Catalogne (pêche à la crevette mais aussi des moules et des huitres). L’agriculture est également très importante par la proximité avec le delta de l’Ebre (culture de riz).
On trouve plusieurs plages à Sant Carles de la Rapita. Elles s’étendent sur la partie sud du port (aucune plage sur la partie nord car on est sur une sorte de mer intérieure). Celle d’El Garbi est la plus vaste et l’une des mieux équipées. Elle est bordée par un jardin avec des pelouses. Un peu plus loin, la plage des Delicies est appréciée par les familles. On peut à partir de celle-ci rejoindre plusieurs plages côté nord par un agréable sentier en bord de mer.
Du côté de l’animation estivale, Sant Carles de la Rapita est calme pour une station espagnole. La clientèle est familiale, on y vient pour ses plages avec peu de profondeur et pour le delta de l’Ebre et ses paysages très spécifiques du style de notre Camargue. Pour plus d’animations, il faut aller à Salou (90 km) au nord ou à Peniscola au sud (45 km).
Plage de sable fin nettoyer tout les jours l'eau est entre 22 et 24
Super, typique, sympathique. J'ai acheté un appartement il y a 3 ans.
Au nord de Peniscola, Vinaros est une ville importante de la Costa del Azahar. ...
Au sud du delta de l’Ebre, l’Eucaliptus est une petite urbanisation au ...
Principale destination balnéaire du parc naturel de l’Ebre, Riumar a ...
A quelques kilomètres du Delta de l’Ebre, on trouve l’Ampolla, petite ...