Entre Valence et Tarragone (on est à la limite de la Catalogne, dans la communauté de Valence), Vinaros est une ville importante de la Costa del Azahar avec 28.000 habitants à l’année. Récemment tournée vers le tourisme grâce à une côte très agréable et variée, elle attire principalement des familles. La ville historique est organisée autour de son port (la pêche a longtemps été une activité importante comme la vigne). C’est ici que l’on trouve la plage principale de sable. Côté nord, la ville s’est fortement développée le long de la côte (accidentée) avec de nombreuses urbanisations.
Du côté des plages à Vinaros le choix est très important et varié, la ville est très étendue. Les plages les plus populaires sont autour du port et sont de sable. Elles sont très bien équipées, on peut y pratiquer de nombreuses activités. Côté nord, la côte est totalement différente avec l’apparition de basses falaises avec de petites plages de gravillons. L’environnement est très original et la fréquentation toujours raisonnable.
Côté animation, on trouve le strict nécessaire … on n’est pas dans une ville uniquement vouée aux touristes mais dans une ville qui vit toute l’année ! A 25 km au sud, Peniscola avec la station balnéaire la plus animée des environs. Elle possède une vieille ville remarquable mais sa côte est très bétonnée. Côté nord, c’est plus calme, le Delta d’Ebre est le point d’intérêt majeur des lieux.
Classé parmi les plus beaux villages d’Espagne, Peniscola est également une ...
Au sud du delta de l’Ebre, Sant Carles de la Rapita est une station balnéaire ...
Au sud de Peniscola, la petite station balnéaire d’Alcossebre offre un cadre ...
Au sud du delta de l’Ebre, l’Eucaliptus est une petite urbanisation au ...