La Cantabrie se situe sur la côte Nord espagnole. Savant mélange de mer et de montagne, les plages de la Cantabrie sont peu touristiques, même en plein été. Sans doute à cause des hauts sommets (on trouve les pics d’Europe à l’ouest) qui apportent des perturbations climatiques (le climat est très pluvieux, il n’est pas rare d’avoir de la pluie en plein été et de changer plusieurs fois de météo dans une même journée). En contrepartie, les paysages de la Cantabrie sont verdoyants.
Quelques agréables stations balnéaires en Cantabrie à l’image de Santander (capitale de région) avec son front de mer agréable et animé. On apprécie également Castro Urdiales (à deux pas de Bilbao et du Pays Basque) ou les environs de Noja où l’on trouve les belles plages de la Cantabrie dans un environnement préservé. Cette partie de l’Espagne est idéale pour ceux qui recherchent de belles plages mais aussi un côté randonnée et campagne.
A l’est, on trouve les plages du Pays Basques espagnol avec ses petits ports de pêche et son ambiance très spécifique. A l’ouest, ce sont les plages des Asturies avec des centaines de criques et une côte déchiquetée.
Découpé en deux zones, le village d’Isla a l’avantage de proposer des plages urbaines et une plage rurale. A deux pas de Noja et à 2 heures de la France.
En savoir +Noja est une petite station balnéaire agréable sur la côte Atlantique nord de l'Espagne en Cantabrie à deux heures de la France.
En savoir +A 1h30 de la France, Castro Urdiales est l’une des stations balnéaires les plus agréables du secteur de Bilbao. On y trouve deux très belles plages.
En savoir +Importante destination balnéaire de la Cantabrie, Laredo possède l’une des plus grandes plages du nord de l’Espagne.
En savoir +Orinon est un petit village entre Castro Urdiales et Laredo dans la Cantabrie sur la côte nord-ouest espagnole. Une grande plage de sable.
En savoir +