Calas de Mallorca (ou Cales de Mallorca) se situe sur la côte Est de l’ile de Majorque (Baléares) entre Portocolom au sud et Porto Cristo au nord. C’est une petite station balnéaire construite dans de toute pièce dans les années 70 constituée de trois hameaux : Cala Murada, Cala Tropicana et Cales de Mallorca. On y trouve principalement de gros complexes hôteliers et seulement quelques commerces. L’animation est assurée par les hôtels. Rien de très typique ici, on y vient pour profiter des installations des hôtels (piscines) et des quelques belles criques de sable. L’environnement est assez verdoyant et la côte accidentée.
On trouve 4 plages à Calas de Mallorca. Toutes sont à proximité des hôtels et facilement accessibles. Elles sont très agréables avec des équipements classiques. A noter qu’il existe des liaisons maritimes pour rejoindre les différentes plages de cette côte Est (payant).
Calas de Mallorca est un peu isolée à notre sens. Pour pleinement profiter de l’ile, il faudra louer une voiture car les points d’intérêts sont éloignés (la côte Est n’est pas la plus typique de Majorque), les belles plages sauvages sont du côté sud-est autour de Colonia de Sant Jordi et l’animation festive de Majorque est autour de Palma de Majorque.
Petite station balnéaire préservée de l’Est de Majorque, on y trouve ...
Ancien village de pêcheur, S’Illot s’est tourné vers le tourisme ...
C’est sur la côte de Llevant que l’on trouve la petite station de Sa Coma ...
Importante station balnéaire du sud-est de Majorque, Cala d’Or dispose de ...
Plus intéressante ville de l’ile de Majorque, Palma de Majorque a une vieille ...
Magaluf (Iles Baléares) est la destination low-cost de la jeunesse anglaise. Au ...
Principale destination balnéaire de la jeunesse allemande, El Arenal est dans ...
Point de rendez-vous des différents tours opérateurs européens, Cala d’Or ...