Au sud-ouest de l’ile de Majorque, Santa Ponsa (ou Santa Ponça en catalan) est l’une des plus importantes destinations touristiques des Baléares. Située sur une pointe, opposée géographiquement à Magaluf mais avec de nombreux points communs sur l’ambiance et l’atmosphère qui y règne, Santa Ponsa accueille principalement des touristes irlandais et britanniques. Rien d’espagnol ici, une centaine d’hôtels, de nombreux pubs, des discothèques et restaurants internationaux composent le paysage de cette station balnéaire … du béton à perte de vue … vraiment dommage car la baie devait être magnifique avant 1970 … La deuxième station balnéaire vedette pour la jeunesse anglophone (après Magaluf), les soirées sont très arrosées …
On trouve deux plages à Santa Ponsa. Celle du centre-ville est la plus grande et la mieux équipée. Les commerces, hôtels et restaurants sont à proximité. La fréquentation est extrême en plein été et la qualité peut laisser à désirer … on est loin des plages paradisiaques avec une eau turquoise … Du côté du port, une seconde plage mais aux dimensions très réduites. L’environnement y est plus authentique.
Santa Ponsa, Magaluf, Palmanova, Palma de Majorque et El Arenal sont les stations balnéaires les plus bétonnées de Majorque. Ceux qui recherchent de l’ambiance, des restaurants internationaux ou de grands hôtels pourront se rendre dans ces destinations. Si vous venez aux Baléares pour de l’authenticité, évitez ces villes ! Peguera est la station la plus proche, elle est plus authentique et plus calme (tourisme plus familial mais avec une majorité d'Allemand). A proximité nous apprécions Sant Elm qui a conservé une âme. Côté nord, Port de Pollença est également agréable mais on change de catégorie.
Sur la côte sud-ouest de Majorque, dans la baie de Palma de Majorque, ...
Petite station balnéaire à l’extrême sud-ouest de Majorque, Sant Elm fait ...
Capitale de Majorque, Palma possède un littoral de 20 km avec plusieurs grandes ...
A moins de 3 km d’El Arenal, Cala Blava est un quartier résidentiel dans une ...
Plus intéressante ville de l’ile de Majorque, Palma de Majorque a une vieille ...
Magaluf (Iles Baléares) est la destination low-cost de la jeunesse anglaise. Au ...
Principale destination balnéaire de la jeunesse allemande, El Arenal est dans ...
Point de rendez-vous des différents tours opérateurs européens, Cala d’Or ...