A 35 km au nord de Valence, Canet d’En Berenguer fait partie des stations balnéaires construites de toute pièce pour le tourisme. Son atout principal est son littoral et sa grande plage de sable bordée par des dunes, ce qui permet de l’isoler de l’urbanisation. Rien de très typique ici, des immeubles, des résidences de vacances, quelques restaurants … mais une destination relativement paisible et familiale, à proximité de Valence.
On trouve deux plages à Canet d’En Berenguer, la principale se situe au nord du port et s’étend jusqu’à Almarda. Une longue étendue de sable bordée par des dunes avec plusieurs Chiringuitos où l’animation nocturne se concentre. Côté sud, on trouve une petite plage mais la baignade est interdite (proximité de l’entrée du port).
Dans les environs de Canet d’En Berenguer, on trouve Port de Sagunt qui est à seulement quelques kilomètres au sud. C’est une ville plus importante et habitée à l’année. L’animation se concentre autour du port et de sa plage. Mais Valence est la véritable attraction avec une ville resplendissante et de nombreuses plages sauvages au sud (notamment autour d’El Saler). On apprécie également la petite marina de Port Saplaya qui est originale.
Port Saplaya est une petite marina au nord de Valence. Surnommée Petite Venise, ...
Valence est la deuxième plus importante ville en bord de mer de l’Espagne. ...
El Saler est un petit village à 20 minutes au sud de Valence à proximité du ...
A 25 km au sud de Valence, El Perello est une importante destination familiale, ...