La station balnéaire de Peguera se situe au sud-ouest de l’ile de Majorque entre Santa Ponsa et Cala Fornells. A la différence des stations voisines, la côte est moins bétonnée dans ce secteur (pas d’immense tour comme l’on peut le voir à Magaluf ou sur la côte de Palma de Majorque, on a principalement de petits immeubles de 4 étages), même si le nombre d’hôtels et d’appartements pour le tourisme est très important (plus de 100). 80% des touristes sont des allemands.
On trouve trois plages à Peguera. Celle de Romana est la plus petite et l’une des plus calmes. On rejoint par une agréable promenade piétonne la plage de Tora bordée par quelques pins maritimes. En continuant sur la promenade, on arrive à la plage principale de Palmira, plage urbaine bordée par le centre-ville avec ses agréables bars et restaurants. C’est ici que l’animation se concentre en saison estivale.
Avec une fréquentation majoritairement allemande, les commerces sont très orientés vers cette clientèle. Le typique espagnol n’est pas toujours au rendez-vous mais la station est conviviale, agréable et animée en saison. C’est à notre sens un bon point de chute pour découvrir la partie Ouest de Majorque. A proximité, Cala Fornells possède quelques belles criques (destination plus confidentielle). On apprécie également Sant Elm avec son agréable front de mer.
Portals Vells ferme la baie de Palma de Majorque côté ouest. Zone préservée, ...
Portals Nous est la marina la plus huppée autour de Palma de Majorque. Trois ...
Sur la côte sud-ouest de Majorque, dans la baie de Palma de Majorque, ...
Capitale de Majorque, Palma possède un littoral de 20 km avec plusieurs grandes ...
L’ile de Majorque est l’une des principales destinations estivales de ...
L’ile de Majorque est souvent assimilée à un tourisme de masse. ...
Sur la côte ouest de Majorque, Soller et son port Port-Soller font parties des ...
La ville d’Arta se situe au nord-est de l’ile de Majorque. Elle est l’une ...