Alicante (Alicant en Valencien) est une station balnéaire du sud de l’Espagne à environ 6h30 de la frontière française et à deux heures au sud de Valence. C’est l’une des plus grandes villes de la province de Valencienne (11ème ville d’Espagne) et l’une des plus importantes destinations balnéaires de la côte Méditerranéenne (le climat est très favorable avec une température annuelle moyenne de 18°C, les températures hivernales dépassent régulièrement les 20°C). Le quartier historique est remarquable avec de nombreux petits bars à tapas, de nombreuses discothèques et une animation nocturne très importante. Sur les hauteurs, le Castillo de Santa Barbara (château du 16ème siècle) offre une vue panoramique sur la ville (accessible par un ascenseur).
On trouve plusieurs plages à Alicante. La plus centrale est la plage de Postiguet. Elle est à deux pas du port (zone animée le soir). C’est une belle plage de sable avec tous les services d’une grande plage. Sa fréquentation est très importante. Plus au nord, la plage de San Juan est un quartier plus calme mais à l’écart de la ville. Elle est accessible par le tramway et sa grandeur permet d’y trouver une place sans aucun problème y compris en plein été.
A partir du port d’Alicante, on peut se rendre sur l’ile de Tabarca (45 minutes de traversée, prévoir une journée pour profiter de l’ile). Plus au sud, on apprécie la station balnéaire de Torrevieja. Au nord, la station balnéaire de Benidorm est l’une des plus populaires auprès de la jeunesse.
A 15 minutes au sud du centre-ville d’Alicante, Arenals del Sol s’est ...
El Pinet occupe la partie sud du littoral d’Elche (proximité d’Alicante). ...
Villajoyosa est située à quelques kilomètres de la station festive de ...
A 40 km au sud d’Alicante, Guardamar est station balnéaire réputée pour son ...