Torrevieja est l’une des plus importantes stations balnéaires du sud d’Alicante, à proximité de la Murcie. A la différence des autres stations balnéaires, Torrevieja est animée toute l’année (environ 100.000 habitants) avec une importante communauté d’expatriée (Europe du Nord mais aussi de nombreux Russes) et de nombreux espagnols qui ont une résidence secondaire ici. La vie nocturne est très animée. A l’extérieur de la ville, on trouve des salins (l’une des principales ressources de la ville), évitez de vous loger à proximité car il y a énormément de moustiques.
On trouve de nombreuses plages à Torrevieja. Celle de Cura est la plus centrale mais aussi la plus fréquentée. On y trouve un agréable front de mer avec de nombreux restaurants. A proximité, une petite anse forme une sorte de piscine naturelle avec du sable. Elle est très appréciée par les familles avec des enfants en bas-âges. A la sortie de la ville, à deux pas de la Marina, la plage de Los Naufragos offre une belle étendue de sable avec de nombreuses activités.
Se loger à Torrevieja n’est pas des plus évidents. Les hôtels sont peu nombreux par rapport à la grandeur de la ville. On est plus dans une ville d’expatriée avec de nombreux appartements et villas à louer.
A 40 km au sud d’Alicante, Guardamar est station balnéaire réputée pour son ...
El Pinet occupe la partie sud du littoral d’Elche (proximité d’Alicante). ...
A 15 minutes au sud du centre-ville d’Alicante, Arenals del Sol s’est ...
Urbanova est une petite urbanisation au sud d’Alicante (principalement des ...