Les plages à Las Palmas de Gran Canaria (35001) - Avis, carte et photos

Informations sur la station balnéaire et sur les plages à Las Palmas de Gran Canaria - Grande Canarie

Descriptif
Carte
Plages
Avis

Descriptif et informations de la station balnéaire et des plages de Las Palmas de Gran Canaria (35001)

Batisse du 15ème dans la vieille ville de Las Palmas - Gran Canaria

Où se trouve Las Palmas à Gran Canaria - Espagne

  • Au nord de Gran Canaria
  • Vous trouverez à Las Palmas de Gran Canaria 1 plage : 1 plage de sable.

Las Palmas de Gran Canaria est la capitale de l’ile de Grande Canarie et la co-capitale de l’archipel des Canaries avec Santa Cruz de Tenerife (ile de Tenerife). Avec 380.000 habitants, Las Palmas est dans le top 10 des plus grandes villes d’Espagne (densité très forte), sa population représente le quart de la population totale de l’archipel des Canaries. La ville est divisée en plusieurs quartiers avec des visages bien différents : Vegueta et Triana sont les quartiers anciens, la Ciudad Jardin où l’on trouve de belles villas du 19ème et du début du 20ème siècle, la zone de Puerto de la Luz (port), le front de mer avec sa belle plage et l’isthme de la Isleta où l’on a les classes sociales les plus défavorisées. Las Palmas est une ville très cosmopolite, avec un front de mer animé, d’agréables petits restaurants donnant sur des places, des rues commerçantes et une animation nocturne importante.

On trouve plusieurs plages à Las Palmas mais celle qui attire le plus est la plage de Las Canteras qui s’étend sur plus de 2 km. C’est la partie nord qui est la plus intéressante et la mieux aménagée. Elle est bordée par une promenade piétonne avec de nombreux bars et restaurants. En journée, c’est ici que l’on vient pour prendre le soleil sur le sable doré. La vieille ville est à deux pas avec ses petites ruelles.

Las Palmas est vivante toute l’année. Elle ne peut pas être comparée aux stations balnéaires du sud de Gran Canaria créée uniquement pour accueillir des touristiques. Ici des personnes travaillent et vivent ! Une ambiance bien différente … Si vous aimez les villes animées, Las Palmas peut être une bonne destination pour découvrir Gran Canaria. Si vous êtes plutôt hôtel avec piscine en all-inclusive, dirigez-vous plutôt vers Playa del Inglés ou Maspalomas.

Hébergements à proximité

Carte interactive des plages à Las Palmas de Gran Canaria

Choisissez votre plage sur la carte et cliquez sur son nom pour accéder au détail

Plan des plages de Las Palmas à Gran Canaria

Toutes les plages à Las Palmas de Gran Canaria

Plage de Las Canteras

Paseo las Canteras 35008 Las Palmas ...

En savoir +

Votre avis sur Las Palmas de Gran Canaria nous intéresse

Donnez une note à cette plage
* Champs obligatoires

Les stations balnéaires à proximité

Découvrir les environs