Les plages à Roda de Bará (43883) - Avis, carte et photos

Informations sur la station balnéaire et sur les plages à Roda de Bará - Province Tarragone

Descriptif
Carte
Plages
Avis

Descriptif et informations de la station balnéaire et des plages de Roda de Bará (43883)

El Roc de Sant Gaieta en Espagne

Où se trouve Roda de Bera et El Roc de Sant Gaieta en Espagne

  • A 1h15 au sud de Barcelone
  • Vous trouverez à Roda de Bará 2 plages : 2 plages de sable et et 1 crique.

Le village de Roda de Bera se situe à une vingtaine de kilomètres au nord de Tarragone. Il est connu pour son arc de triomphe (Arc de Bera). Le village en lui-même n’a pas de réel intérêt (il est à l’écart de la mer), on y vient principalement pour son front de mer et son petit village de pêcheurs, El Roc de Sant Gaieta.

El Roc de Sant Gaieta n’a rien d’authentique … c’est une pure création mais c’est très bien fait ! Dans les années 60, un promoteur achète d’anciennes fermes sur le bord de mer de Roda de Bera. Son idée est de reconstituer un petit village de pêcheurs avec les plus beaux styles de l’Espagne et quelques tonalités arabes et méditerranéennes. Le front de mer doit être dans les tonalités d’Ibiza et les cours intérieures doivent avoir un style andalou. Le village est achevé en 1972, c’est la naissance d’El Roc de Sant Gaieta. C’est une très belle réussite … même si l’on voit au premier coup d’œil que le style est récent, le village demeure très agréable avec quelques commerces et de très belles vues sur la mer et les plages.

On trouve trois plages à Roda de Bera, les trois sont situées à proximité d’El Roc de Sant Gaieta. La plus grande débute au niveau du port de plaisance. C’est la plage de Costa Daurada. C’est une large plage de sable avec tous les équipements d’une grande plage. De part et d’autre du rocher d’El Roc de Sant Gaieta, on trouve deux autres plages de sable, plus petites mais très agréables.

El Roc de Sant Gaieta est une destination familiale plutôt calme. Ceux qui recherchent une station balnéaire plus agitée se dirigeront plutôt vers Sitges, Tarragone, Salou ou Cambrils.

Hébergements à proximité

Carte interactive des plages à Roda de Bará

Choisissez votre plage sur la carte et cliquez sur son nom pour accéder au détail

Plan des plages de Roda de Bera en Espagne

Toutes les plages à Roda de Bará

Plage de la Punta d'en Guineu

Carrer Tírvia 43883 Roda de Berà

En savoir +

Plage de Llarga

Passeig Marítim 43883 Roda de Berà

En savoir +

Votre avis sur Roda de Bará nous intéresse

Donnez une note à cette plage
* Champs obligatoires

Les stations balnéaires à proximité