Au sud-est de l’ile de Majorque, Colonia de Sant Jordi est la station balnéaire préférée des locaux. Elle est également le point de départ pour découvrir le seul parc national des iles Baléares (Parc Nacional Maritim-Terrestre de Cabrera), parc constitué de 19 iles et ilots. Seule l’ile de Cabrera, la plus grande de l’archipel, se visite (300 personnes maximum en pleine saison, il faut réserver à l’avance). L’accès est libre en journée (mais interdite dans la nuit, c’est également une zone militaire).
L’intérêt de Colonia de Sant Jordi est dans Ses plages. La côte nord qui démarre au niveau du centre-ville possède plusieurs plages paradisiaques dont celle d’Es Trenc (elle rejoint la petite station de Ses Covetes) qui est l’une des plus grandes et des plus sauvages de Majorque. Les différentes plages du nord sont bordées par de petites dunes et par des pinèdes avec un sable extra fin et une eau translucide. C’est l’un des rares endroits de Majorque qui a été préservée. Côté sud, au niveau du centre-ville, les plages sont moins intéressantes. Il faudra s’écarter pour retrouver des plages paradisiaques et peu fréquentées sur la route du Cap de Ses Salines.
Colonia de Sant Jordi est éloignée de l’animation de Majorque. On est dans une destination familiale et à l’écart du tourisme de masse. Les tours opérateurs ne viennent pas ici mais plus la côte Est du côté de Cala d’Or ou bien entendu du côté de Palma de Majorque. Une voiture de location est obligatoire ici, on y vient principalement pour les plages.
Importante station balnéaire du sud-est de Majorque, Cala d’Or dispose de ...
Dans le sud de Majorque, entre deux magnifiques plages préservées, le petit ...
Petite station balnéaire préservée de l’Est de Majorque, on y trouve ...
Destination peu connue du sud, Sa Rapita a l’une des plus vastes plages du sud ...
Plus intéressante ville de l’ile de Majorque, Palma de Majorque a une vieille ...
Magaluf (Iles Baléares) est la destination low-cost de la jeunesse anglaise. Au ...
Principale destination balnéaire de la jeunesse allemande, El Arenal est dans ...
Point de rendez-vous des différents tours opérateurs européens, Cala d’Or ...