Les plages à Maspalomas (35100) - Avis, carte et photos

Informations sur la station balnéaire et sur les plages à Maspalomas - Grande Canarie

Descriptif
Carte
Plages
Avis

Descriptif et informations de la station balnéaire et des plages de Maspalomas (35100)

Maspalomas à Grande Canarie

Localisation de Maspalomas à Grande Canarie

  • A 45 minutes de Las Palmas
  • Vous trouverez à Maspalomas 2 plages : 2 plages de sable.

La station balnéaire de Maspalomas se situe sur la pointe sud de l’ile de Grande Canarie (Iles de Canaries) à 50 minutes de la capitale Las Palmas. Avec Playa del Inglés, elle forme la plus importante destination balnéaire de Gran Canarie avec près de 70% de l’offre hôtelière. Le centre-ville est très balnéaire avec de nombreux complexes hôteliers (plusieurs sont luxueux) et des restaurants, la station est animée tout au long de l’année grâce à un climat favorable (c’est l’une des plus importantes destinations gays avec une population venant d’Europe du nord, les complexes gays sont rassemblés autour du Yumbo Centrum entre Maspalomas et Play adel Inglés). Même si l’urbanisation de Maspalomas est très forte depuis les années 60, la protection de la zone dunaire (Dunes de Maspalomas) apporte un certain charme à la destination, c’est l’un des rares endroits de Grande Canarie où l’on arrive à trouver un vaste espace désertique vierge de toute construction.

Du côté des plages de Maspalomas, difficile de trouver mieux sur Gran Canaria ! La plage de Maspalomas forme avec celle de Playa del Inglés la plus grande plage de Grande Canarie. Des kilomètres de sable fin bordés par des dunes. Du côté de Maspalomas, la zone la plus proche du phare est bien équipée avec quelques commerces, des restaurants, des hôtels et des chaises longues à louer … Après 400 mètres, on entre dans la zone protégée vierge de toute construction. Les dunes prennent place, la plage devient infinie. Une belle espace de liberté avec des zones familiales mais aussi des zones naturistes.

Côté balnéaire, Maspalomas est très animée tout au long de l’année, c’est la destination vedette des environs. L’ambiance y est très cosmopolite. Pour avoir un peu plus d’authenticité tout en conservant de l’animation, la capitale, Las Palmas, peut être également un bon choix.

Hébergements à proximité

Carte interactive des plages à Maspalomas

Choisissez votre plage sur la carte et cliquez sur son nom pour accéder au détail

Plan des plages de Maspalomas - Grande Canarie Plage de Maspalomas Plage Playa del Ingles Playa del Ingles

Toutes les plages à Maspalomas

Plage de Maspalomas

Paseo del Faro 35100 Maspalomas

En savoir +

Plage Naturiste

Paseo del Faro 35100 Maspalomas

En savoir +

Votre avis sur Maspalomas nous intéresse

Donnez une note à cette plage
* Champs obligatoires

Les stations balnéaires à proximité

Découvrir les environs