Les plages à Tarifa (11380) - Avis, carte et photos

Informations sur la station balnéaire et sur les plages à Tarifa - Province de Cadix

Descriptif
Carte
Plages
Avis

Descriptif et informations de la station balnéaire et des plages de Tarifa (11380)

Vieille ville de Tarifa en Espagne

Localisation de Tarifa en Andalousie en Espagne

  • A 45 km au sud de Gibraltar
  • Vous trouverez à Tarifa 3 plages : 3 plages de sable.

Point de convergence entre la Méditerranée et l’Atlantique, Tarifa est réputé pour ses forts vents. L’ambiance y est bien différente des autres villes de bord de mer de l’Andalousie. Par contre, il faut aimer le vent qui n’est pas toujours très agréable car très violent suivent les secteurs. La destination est surtout prisée par surfeurs, les véliplanchistes et les kitesurfeurs, ce qui est en fait une destination plutôt décontractée. Pour notre part, le vent nous a empêché de pleinement profiter de Tarifa, pourtant sa vieille ville pourrait être très agréable …

Plusieurs plages à Tarifa. Celle qui débute au port et s’étend le long de la ville nouvelle est la plus fréquentée. Elle s’étend vers le nord-ouest vers la pointe de Paloma où l’on trouve une dune sublime dont le sable vient envahir la route adjacente. Par contre, la baignade nous semble difficile car la mer est souvent houleuse dans le secteur. Plutôt à recommander pour ceux qui désirent pratiquer des sports nautiques.

Tarifa est la ville la plus proche de la côte marocaine. Des hydroglisseurs permettent de rejoindre Tanger au Maroc en 35 minutes. Des visites de la ville sont organisées sur la journée (jusqu’à 8 traversées par jour en pleine saison). Du côté des logements, l’offre est très large à Tarifa. Sur la route qui rejoint la Punta de Paloma, on trouve de nombreux campings pour les petits budgets. A l’entrée de la ville, sur le bord de mer, de nombreuses possibilités pour se loger, l’offre s’agrandie chaque année. Plus au sud, on trouve Algésiras face à Gibraltar. Nous avons trouvé la ville trop industrielle. Au nord, Bolonia est un petit village paisible surtout connu pour ses vestiges romains de Baelo Claudia et sa belle plage préservée. Dans la continuité, Zahara et Barbate sont des stations balnéaires plus classiques.

Hébergements à proximité

Carte interactive des plages à Tarifa

Choisissez votre plage sur la carte et cliquez sur son nom pour accéder au détail


 

Toutes les plages à Tarifa

Plage de la Punta Paloma

A-2325 11380 Tarifa

En savoir +

Plage de Valdevaqueros

N340 11380 Tarifa

En savoir +

Plage de Los Lances Sud

Calle Almadraba 11380 Tarifa

En savoir +

Votre avis sur Tarifa nous intéresse

Donnez une note à cette plage
* Champs obligatoires

Les stations balnéaires à proximité

Découvrir les environs