Arenals del Sol (ou Los Arenales del Sol) est l’une des plus proches stations balnéaires la ville d’Alicante en bord de Méditerranée. Elle est située au sud de la capitale de la province, à quelques kilomètres de l’aéroport d’Alicante entre deux importants massifs dunaires. Développée au début des années 90 (dans les années 60 cette partie du littoral était pratiquement vierge, on y trouvait seulement un hôtel sur le bord de mer) au bord d’une somptueuse plage de sable, elle compte aujourd’hui 1800 habitants à l’année. On y trouve principalement des résidences secondaires et des restaurants.
On trouve une grande plage de sable à Arenals del Sol divisée en plusieurs secteurs. La zone urbaine est la plage la plus fréquentée et la plus facile d’accès. On y trouve de nombreux immeubles. De part et d’autre d’Arenals on trouve deux plages sauvages bordées par un large massif dunaire (Altet au nord et Carabasi au sud). Les deux sont totalement préservées, le naturisme y est pratiqué de manière courante.
Par sa position à proximité d’Alicante et des plages moins fréquentées, Arenals del Sol est très fréquentée en été. La fréquentation est très familiale et calme. Côté sud, Torrevieja est plus animée le soir. On apprécie également les belles plages autour de La Mata.
Alicante est l’une des plus importantes destinations balnéaires de la ...
El Pinet occupe la partie sud du littoral d’Elche (proximité d’Alicante). ...
A 40 km au sud d’Alicante, Guardamar est station balnéaire réputée pour son ...
A quelques kilomètres au nord de Torrevieja, La Mata est une petite ...