Cadix se situe dans le sud de l’Espagne en Andalousie. Capitale de province, elle est l’une des villes les plus intéressantes du secteur. Son centre historique mérite une journée à lui seul pour sa diversité et sa beauté. Son labyrinthe de petites ruelles cache de nombreux palais, églises, petites places et jolies anciennes demeures. La cathédrale de Cadix est l’un des monuments les plus imposants. Elle se visite (payant). La ville est très animée tout au long de l’année (l’une des rares sur la côte Atlantique).
On trouve plusieurs plages à Cadix mais une seule dans la vieille ville. C’est la plage de La Caleta avec ses deux châteaux et son centre thermal. C’est l’une des plus agréables plages du secteur et l’une des mieux protégées de l’océan. Côté sud, une longue plage de sable s’étend sur plusieurs kilomètres le long du centre balnéaire de Cadix (principalement des immeubles et des restaurants, ça rappelle un peu Palma de Majorque en plus petit).
Dans les environs de Cadix, Jedez de la Frontera mérite une halte pour son patrimoine et pour son vin de Xérès (centre historique très agréable). Au nord, on apprécie également Sanlucar de Barrameda (quelques plages et un centre historique remarquable). Rota est également agréable mais plus petite (on y trouve une base navale). Côté sud, la côte est moins fréquentée mais plus sauvage (par contre, au plus on va vers le sud, au plus on a du vent).
Au nord de Cadix, Rota est une cité médiévale qui abrite la base navale de ...
Village blanc à flanc de colline, Conil est souvent oublié par les guides ...
Destination vedette des surfeurs, El Palmar possède une grande plage de sable ...
Ancien repère des hippies, Los Canos de Meca est aujourd’hui fréquentée par ...
La province de Cadix dans le sud de l’Espagne est peu connue des Français. ...
L’Andalousie à l’avantage d’être ouverte sur l’Atlantique et la ...
Dans le sud de la province de Malaga (Andalousie), Estepona fait partie des ...
Tarifa, dans le sud de l’Espagne, marque la frontière entre l’océan ...