Les plages à Matalascañas (21760) - Avis, carte et photos

Informations sur la station balnéaire et sur les plages à Matalascañas - Huelva

Descriptif
Carte
Plages
Avis

Descriptif et informations de la station balnéaire et des plages de Matalascañas (21760)

Bord de mer et plage de Matalascanas en Andalousie

Localisation de Matalascañas en Andalousie - Espagne

  • A 58 km au sud-est d'Huelva et à 100 km au sud de Séville
  • Vous trouverez à Matalascañas 1 plage : 1 plage de sable.

Entourée par le parc national de Donana, la station balnéaire de Matalascanas occupe la partie sud-est de la province de Huelva. C’est une importante destination balnéaire pour cette province d’Andalousie. La station dispose de nombreux logements, hôtels, restaurants et d’un parcours de golf de 18 trous. La commune est divisée en secteur, chacun portant une lettre. Le secteur A (ou Mallard) est le plus populaire et le plus fréquenté. C’est la zone centrale de Matalascanas où l’on trouve de nombreux restaurants et toute l’activité nocturne (il n’est pas en front de mer mais à une centaine de mètres). En front de mer (côté ouest), à la limite des falaises, on peut voir la Torre de la Higuera (tour de guet) directement dans l’océan (elle est tombée lors du tremblement de terre de Lisbonne de 1755, on voit seulement son socle).

On trouve plusieurs plages à Matalascanas. A noter que ces plages sont les plus proches de Séville. La zone urbaine est la plus fréquentée avec une belle promenade piétonne et de nombreux restaurants. La plage est surveillée en été. Dans la continuité, côté nord-ouest, la plage devient totalement sauvage avec de hautes falaises ocres de sable. Très impressionnant. Côté sud-est, la plage est dans le parc naturel de Donana (zone la plus protégée et la moins accessible). On y accède seulement à pied, elle s’étend jusqu’au Guadalquivir (frontière avec la province de Cadix, on a sur la rive opposée Sanlucar de Barrameda).

Matalascanas est entièrement entourée par le parc naturel. Les déplacements sont donc compliqués et rapidement long. El Rocio (au nord, dans les terres) est un charmant village où le temps semble s’être arrêté (on a l’impression d’être dans un village western). C’est le point d’entrée dans le parc de Donana. A l’ouest, en bord de mer, Mazagon est également une importante destination mais elle est moins balnéaire.

Hébergements à proximité

Toutes les plages à Matalascañas

Plage de la Torre de la Higuera

Secteur C 21760 Matalascañas

En savoir +

Votre avis sur Matalascañas nous intéresse

Donnez une note à cette plage
* Champs obligatoires

Les stations balnéaires à proximité

Découvrir les environs