La Antilla est une petite station à taille humaine de l’ouest de la province d’Huelva avec une immense plage de sable. Nombreux commerces sur le front de mer.
En savoir +Au sud-est de la Province d’Huelva, Mazagon est une petite station balnéaire peu touristique qui possède un littoral préservé avec des falaises de sable.
En savoir +Station balnéaire bordant le parc naturel de Donana, Matalascañas est une importante destination balnéaire avec des plages diversifiées et un centre animé en saison.
En savoir +Destination la moins connue du sud de l’Andalousie, Bolonia est la destination verte de la Costa de la Luz. Surtout connue pour sa cité antique de Baelo Claudia.
En savoir +Au nord de Cadix, Rota est une cité médiévale qui abrite la base navale de l’Otan. Plusieurs plages intéressantes dans le centre-ville et au nord.
En savoir +A deux pas de Cadix, El Puerto de Santa Maria est une station balnéaire avec de nombreuses plages surtout connue par la clientèle espagnole. Agréable centre-ville.
En savoir +Point de rencontre entre l’Atlantique et la Méditerranée, Tarifa possède le climat le plus venté de l’Andalousie. A recommander pour les adeptes de sports nautiques.
En savoir +Village blanc à flanc de colline, Conil est souvent oublié par les guides touristiques français. C’est pourtant l’une de plus pittoresques destinations de la Costa de la Luz.
En savoir +Destination vedette des surfeurs, El Palmar possède une grande plage de sable le long d’un front de mer principalement équipé pour la jeunesse. Destination plutôt pour les sportifs.
En savoir +Destination huppée de la Costa de Luz, Zahara possède l’une des plus grandes plages du sud de l’Andalousie et quelques belles criques. Destination authentique.
En savoir +Station balnéaire peu connue entre Los Canos et Zahara, Barbate possède un des fronts de mer les plus animés du sud de Cadix avec de belles plages de sable blanc.
En savoir +Ancien repère des hippies, Los Canos de Meca est aujourd’hui fréquentée par une clientèle à la recherche de belles plages préservées et calmes. A proximité de Vejer.
En savoir +Principale ville du sud de l’Andalousie côté Atlantique, Cadix possède une vieille ville remarquable avec de nombreux monuments et plusieurs belles plages de sable.
En savoir +Importante station balnéaire du sud de Malaga, Torremolinos possède 60% de l’offre hôtelière de la Costa del Sol. Plusieurs belles plages de sable.
En savoir +Benalmadena se situe au sud de Malaga, à seulement quelques kilomètres. Village, marina et station balnéaire avec plusieurs facettes, c'est à notre sens un excellent choix pour découvrir la région.
En savoir +Dans le sud de l’Espagne, à 50 km au nord de Gibraltar, Estepona est l’une des plus anciennes stations balnéaires espagnoles. Elle possède une grande plage de sable.
En savoir +Entre Marbella et Malaga, Fuengirola est une station balnéaire de la Costa del Sol sans charme mais avec une grande plage de sable gris.
En savoir +Dans le sud de Majorque, entre deux magnifiques plages préservées, le petit village de Ses Covetes offre un cadre agréable pour les amateurs de calme.
En savoir +A moins de 3 km d’El Arenal, Cala Blava est un quartier résidentiel dans une pinède. Quelques belles criques offrent une eau cristalline.
En savoir +Petite station balnéaire du sud-ouest de l’ile de Majorque, Camp de Mar possède l’une des plus belles baies de l’ile avec une magnifique plage de sable.
En savoir +Port-Soller est sur la côte ouest de l’ile de Majorque. C’est l’une des plus importantes stations balnéaires de l’ile tout en conservant un certain charme.
En savoir +Perdu sur la côte ouest de Majorque, le port de Sa Calobra attire de nombreux curieux avec son célèbre Torrent. Très isolé et difficile d’accès. Juste une destination de passage.
En savoir +Cala Sant Vicenç est une petite station balnéaire du nord de l’ile de Majorque organisée autour de 4 petites criques. Destination familiale et assez confidentielle.
En savoir +Le principal intérêt de Sant Jordi de ses Salines est son parc naturel avec ses salins et ses belles plages, sans doute les plus tendances d’Ibiza.
En savoir +Santa Eularia des Riu est l’une des plus étendues communes d’Ibiza. Située au sud et s’étendant jusqu’à l’Est, elle dispose de quelques-unes des plus belles criques.
En savoir +A 1 heure au nord de Barcelone, Pineda de Mar dispose d’une grande plage de sable. Par contre, le front de mer est sans réel charme et avec peu d’ambiance balnéaire.
En savoir +Santa-Susanna se situe au nord de la Province de Barcelone. C’est une destination exclusivement vouée au tourisme. Très fréquentée par les allemands.
En savoir +Plus importante station balnéaire de la province de Grenade, Almunecar possède une côte très variée avec des plages de sable noir sauvages et des plages urbaines de galets.
En savoir +Petite station balnéaire de la côte de Grenade, La Herradura possède un bord de mer agréable proche de nombreuses plages et points d’intérêts.
En savoir +Capitale de Lanzarote, Arrecife n’a pas le charme typique de l’ile de Manrique. Néanmoins quelques plages intéressantes dans son centre.
En savoir +Destination balnéaire de l’ouest de Tenerife, Puerto de Santiago possède une belle plage de sable noir. Fréquentation importante grâce aux falaises de Los Gigantes.
En savoir +Avec une côte préservée et un centre historique bien rénové, Nerja fait partie des stations balnéaires les plus agréables de l’Andalousie.
En savoir +Avec ses falaises hautes de 600 mètres, Los Gigantes offre les paysages les plus impressionnants de Tenerife. Quelques belles plages de sable noir dans les environs.
En savoir +Principale destination balnéaire du nord de l’Andalousie, Mojacar possède de très belles plages et une ville historique très bien conservée. Le front de mer est très touristique.
En savoir +Puerto Banus est la marina la plus chère de l’Espagne. Destination appréciée par le show-business anglais, elle est la destination la plus chic de la Costa del Sol.
En savoir +Dans le nord de l’Andalousie, Carboneras est un port de pêche et une ville industrielle. Néanmoins avec ses belles plages et sa position, elle peut être une destination intéressante.
En savoir +Petit village authentique du nord du parc de Cabo de Gata Nijar, Agua Amarga possède la plus grande plage de sable urbaine du parc.
En savoir +Ambiance décontracté et bohême dans le village de Las Negras où une communauté d’hippies a établi son campement. Bord de mer très agréable, à découvrir !
En savoir +En plein cœur du parc naturel de Cabo de Gata-Nijar, Rodalquilar revit de l’abandon de sa mine d’or. Elle possède l’une des plus grandes plages de sable du parc.
En savoir +Village de pêcheurs du Cabo de Gata, La Isleta del Moro possède plusieurs plages remarquables et une ambiance très décontractée.
En savoir +Point d’entrée et de base dans le parc naturel de Cabo de Gata, San José possède quelques-unes des plus belles et plus sauvages plages de l’Andalousie.
En savoir +Dans la périphérie de Barcelone, à seulement 10 minutes, Badalona est souvent négligée pour son côté industriel. Pourtant, elle a de nombreux avantages.
En savoir +La ville de Malaga se situe en Andalousie au nord de la Costa del Sol et fait partie des plus grandes villes du sud de l’Espagne. Plusieurs belles plages de sable.
En savoir +Plus chic station balnéaire de la Costa del Sol, Marbella possède de belles plages de sable bordée par une promenade piétonne et une agréable vieille ville.
En savoir +Rare destination de charme de la côte de Maresme (nord de Barcelone), San Pol de Mar possède deux belles plages de sable et un centre agréable.
En savoir +Importante destination balnéaire de la côte de Maresme (nord de Barcelone), Calella possède une vaste plage de sable longue de 2 km.
En savoir +Importante destination balnéaire du nord de Barcelone, Canet de Mar possède un littoral de 2 km de long sur la côte de Maresme.
En savoir +Sur la côte ouest de Fuerteventura, au nord de Costa Calma, le village de La Pared est un lieu réputé pour la pratique du surf.
En savoir +Sur la côte sud-ouest de Majorque, dans la baie de Palma de Majorque, L’Illetes avec sa côte rocheuse est une destination huppée des Baléares.
En savoir +Située au nord de Majorque, à la jonction des baies d’Alcudia et de Pollença, la station balnéaire de Port d’Alcudia dispose de plusieurs criques et plages très agréables.
En savoir +Importante destination balnéaire du Nord de Majorque, Playa de Muro possède la plus grande plage de l’ile et l’une des plus belles. Baignade en pente très douce.
En savoir +Située au centre de la grande baie d'Alcudia dans le nord de Majorque, la station balnéaire de Can Picafort est surtout fréquentée par une clientèle allemande. Une grande et belle plage de sable.
En savoir +Station balnéaire du nord-est de Majorque, Cala Ratjada est surtout fréquentée par des Allemands. 2 petites criques et une grande plage de sable.
En savoir +Petite ile de 700 habitants au nord de Lanzarote, La Graciosa offre des paysages uniques et très différents de ceux de Lanzarote. Accessible en bateau depuis Orzola.
En savoir +Station la plus isolée d’Ibiza, Cala de Sant Vicent n’a pas été épargnée par les promoteurs … dommage car la baie et la plage sont magnifiques.
En savoir +Charmante petite station balnéaire du nord d’Ibiza, Portinatx se trouve dans une magnifique baie aux eaux turquoise. Destination familiale.
En savoir +Ancien port de pêche transformé en importante station balnéaire du nord d’Ibiza, Port de Sant Miquel possède une belle plage de sable entourée de falaises et d’hôtels.
En savoir +Importante station balnéaire du sud-est de Majorque, Cala d’Or dispose de nombreuses criques dans des rias. Destination de plus en plus à la mode.
En savoir +Petite station balnéaire à l’extrême sud-ouest de Majorque, Sant Elm fait face à l’ile de Sa Dragonera. Une très belle plage de sable dans le centre-ville.
En savoir +Destination peu connue du sud, Sa Rapita a l’une des plus vastes plages du sud de Majorque adossée à une réserve naturelle. Peu balnéaire surtout fréquentée par des Majorquiens.
En savoir +Dominée par son fjord et sa belle plage à son extrémité au milieu de falaises, Cala Pi est une destination originale au sud de la campagne majorquienne.
En savoir +Petite station balnéaire du nord-est de Majorque, Port-Pollença a conservé beaucoup de charme dans un environnement exceptionnel au pied des falaises de Formentor.
En savoir +Principale destination balnéaire des Allemands, El’Arenal se situe dans la baie de Palma. Deux belles plages de sable mais aucun charme particulier …
En savoir +Capitale de Majorque, Palma possède un littoral de 20 km avec plusieurs grandes plages de sable. Destination de tourisme de masse avec de nombreux hôtels en front de mer.
En savoir +Magaluf est la destination préférée de la jeunesse britannique. Très belle plage mais ambiance très spécifique. A déconseiller aux familles …
En savoir +Principale destination balnéaire de Formentera, Es Pujols possède un agréable front de mer avec de nombreux restaurants et plages.
En savoir +Platja d’En Bossa est la zone la plus animée d’Ibiza. C’est ici que l’on trouve la plus grande plage de l’ile avec de nombreux clubs et hôtels.
En savoir +Point d’arrivée à Formentera, La Savina possède quelques-unes des plus belles plages de l’ile dans le parc naturel de Ses Salines.
En savoir +Avec 80 kms de côte, Sant Josep de sa Talaia est la plus grande commune d’Ibiza. On y trouve quelques-unes des plus belles plages de l’ile.
En savoir +2ème plus importante destination de l’ile d’Ibiza, Sant Antoni de Portmany est surtout fréquentée par les Anglais. De belles plages à condition d’être motorisé.
Ibiza est la destination vedette de l’ile d’Ibiza. On y trouve les principales attractions (discothèques les plus connues du monde entier). Par contre, les plages ne sont pas les plus belles de l’ile.
En savoir +Spot de surf le plus réputé de Lanzarote, Famara dispose d’une grande plage de sable bordée par des dunes au pied d’impressionnantes falaises.
En savoir +Station balnéaire jouxtant l’aéroport de Lanzarote, Playa Honda est une destination peu connue. Pourtant quelques avantages pour ceux qui donnent une priorité aux visites.
En savoir +Petite station balnéaire à trois quart d’heure au nord de Barcelone, Sant Vicenç de Montalt attire les vacanciers à la recherche de calme. Une belle plage borde son front de mer.
En savoir +Au sud-ouest de Lanzarote, le village de pêcheurs d’El-Golfo est isolé au milieu des champs de laves. Deux belles plages de sable noir dont une avec une lagune verte.
En savoir +Station balnéaire la plus au sud de Lanzarote, Playa-Blanca a connu une expansion non maitrisée. Dommage car les environs de la punta del Papagayo sont exceptionnels.
En savoir +Station balnéaire la plus au sud de Fuerteventura, Morro Jable possède une immense plage de sable qui s’étend sur plusieurs kilomètres. Destination très touristique.
En savoir +Importante destination touristique du sud de Fuerteventura, Colma Calma est une station balnéaire construite au début des années 80 pour satisfaire les touristes allemands.
En savoir +Plus importante destination balnéaire du nord de Tenerife, Puerto de la Cruz possède deux belles plages de sable gris et un centre-ville agréable et animé.
En savoir +Plus importante destination balnéaire de Tenerife, Los Cristianos a conservé un certain charme et plusieurs plages de sable fin.
En savoir +Plus importante station balnéaire du Nord de Fuerteventura, Corralejo possède plusieurs plages urbaines et une longue plage dunaire au sud.
En savoir +Le petit village d'Arrieta est un bon point de chute pour découvrir le nord de Lanzarote et possède une agréable plage de sable bordée par de la roche volcanique.
En savoir +Plus importante station balnéaire de Lanzarote (Iles des Canaries), Puerto del Carmen offre plusieurs plages de sable fins.
En savoir +Petite station au nord de Barcelone et à quelques kilomètres de la Costa Brava, Caldes d’Estrac (ou Caldetas) offre une belle étendue de sable avec un front de mer préservé.
En savoir +Sant Antoni de Calonge est une station balnéaire de la Costa Brava à proximité de Palamos. Grande plage de sable centrale ainsi que de petites criques au sud.
En savoir +Au nord-ouest de la Galice, dans le rio de Vigo, Moana est une petite destination balnéaire dont les eaux calmes sont appréciées par les vacanciers.
En savoir +Situé sur la Côte Nord-Est de la Galice, Barreiros offre un vaste littoral préservé à deux pas de la célèbre plage des Cathédrale.
En savoir +Point d’entrée de la Galice en venant des Asturies, Ribadeo est réputée pour sa plage des Cathédrales avec des arches façonnées par la mer.
En savoir +Entre Empuriabrava et l’Escalat, Sant Pere Pescador possède le littoral le plus sauvage du golfe de Roses au nord de la Costa Brava.
En savoir +Le bord de mer de Pals est exclusivement destiné au tourisme balnéaire (uniquement des résidences de vacances). Le centre médiéval est à 5 km à vol d’oiseau.
En savoir +Mélange de sur-urbanisation et de côtes sauvages, Platja d’Aro offre un savant mélange de la Costa Brava. Point de chute intéressant pour découvrir les plus coins de cette partie de la Catalogne.
En savoir +Situé sur la Costa Brava, le littoral de Sant Feliu de Guixols est une alternance de plages urbaines et de belles criques isolées sur la route de Tossa de Mar.
En savoir +Entre Palafrugell et Sant Feliu de Guixols, Palamos a une position centrale sur la Costa-Brava. On regrettera son manque de charme côté centre-ville.
En savoir +Face aux iles de Medes (réserve protégée, excellent spot de plongée), L’Estartit possède plusieurs plages intéressantes dont certaines à l’écart de l’agitation balnéaire.
En savoir +Station préférée des perpignanais, Roses est également l’une des plus importantes stations balnéaires de la Costa Brava.
En savoir +Cadaques fait partie des villages incontournables de la Costa Brava. Totalement préservé, c’est ici que l’on trouve la maison de Salvator Dali.
En savoir +Importante destination balnéaire de la Cantabrie, Laredo possède l’une des plus grandes plages du nord de l’Espagne.
En savoir +A l’ouest de Gijon, Luanco est à l’entrée du Cabo Penas. Uniquement une plage dans le centre-ville. Point de chute intéressant.
En savoir +A proximité du Cabo de Penas (l’un des points les plus septentrionaux des Asturies), le village de Verdicio possède l’une des plages les sauvages.
En savoir +