Plus grande commune de l’ile d’Ibiza, Sant Josep de sa Talaia se situe à l’écart de la mer. Elle possède 80 kms de côte. La zone proche de Sant Antoni de Portmany (baie de Portmany) est la zone la plus touristique et la moins typique (principalement de gros complexes hôteliers). En s’écartant vers l’ouest, les paysages deviennent préservés. Par contre, il est difficile de s’y loger.
Les plages à Sant Josep de sa Talaia sont réputées pour être les plus belles de l’ile d’Ibiza. Celle de Cala Bassa est l’une des plus fréquentées (on y trouve un camping à proximité). On pourra regretter son côté trop axé sur le tourisme (parking payant, nombreux restaurants, surpopulation). La plage de Comte est très appréciée des Ibiziens pour son fabuleux coucher de soleil. C’est la plage carte postale d’Ibiza.
A proximité de Sant Josep de sa Talaia, Ibiza (ou Eivissa en Catalan) est la ville incontournable pour son côté festif mais aussi architectural. C’est également le point de départ pour découvrir les plages de l’ile de Formentera, sans doute les plus belles de la Méditerranée. Ceux qui recherchent de l’ambiance à l’anglaise se dirigeront vers Sant Antoni de Portmany, véritable paradis pour les Hooligans. Le nord de l’ile cache également quelques pépites avec des destinations plus familiales.
2ème plus importante destination de l’ile d’Ibiza, Sant Antoni de Portmany ...
Le principal intérêt de Sant Jordi de ses Salines est son parc naturel avec ...
Ibiza est la destination vedette de l’ile d’Ibiza. On y trouve les ...
Ancien port de pêche transformé en importante station balnéaire du nord ...
Importante destination balnéaire d’Ibiza, Sant Antoni de Portmany a ...
Le nord-est d’Ibiza est la zone la moins peuplée de cet archipel des ...
San Josep de sa Talaia occupe 80 km de côte sur l’ile d’Ibiza, dans la ...
Ibiza est depuis 20 ans la capitale mondiale de la musique électronique. En ...