Entre San-José et Mojacar, Carboneras est l’une des plus importantes villes du parc naturel de Cabo de Gata Nijar (8000 habitants). Port de pêche mais également ville industrielle avec sa centrale thermique, son usine de dessalement de l’eau de mer (la plus grande d’Europe) et sa cimenterie, elle est moins touristique que les villes voisines (Mojacar ou San José). Néanmoins l’offre en hébergement est forte et peut être une « base de secours » pour les retardataires.
Plusieurs plages à Carboneras dont la célèbre plage de Los Muertos élue comme l’une des plus belles d’Espagne. Cette plage « des morts » doit son nom à une ancienne coutume de ses habitants qui attendaient les corps des naufragés sur cette plage ramenées par les courants. Egalement plusieurs plages dans le centre-ville plus faciles d’accès et qui obtiennent régulièrement le pavillon bleu.
L’intérêt du parc de Cabo de Gata Nijar est son côté sauvage et préservé. Les villages les plus intéressants se situent donc au sud de Carboneras. On apprécie la plage d’Agua Amarga avec ses restaurants, le côté bohème de Las Negras et le côté authentique de La Isleta. Au nord, Mojacar avec sa charmante vieille ville perchée sur sa colline avec sa collection de plage est le principal point d’intérêt.
Principale destination balnéaire du nord de l’Andalousie, Mojacar possède de ...
Ambiance décontracté et bohême dans le village de Las Negras où une ...
En plein cœur du parc naturel de Cabo de Gata-Nijar, Rodalquilar revit de ...
Village de pêcheurs du Cabo de Gata, La Isleta del Moro possède plusieurs ...
Dans le sud de l’Andalousie, à une heure de l’océan, Séville est un ...
Entre Malaga et Marbella, Fuengirola a une position géographique intéressante ...
Niché dans l’arrière-pays de Marbella, Mijas est un joli village authentique ...
Dans le nord de l’Andalousie, Malaga est l’une des principales destinations ...