La station balnéaire de Luanco se situe à l’ouest de Gijon dans les Asturies (côte nord espagnole ouverte sur l’océan Atlantique). Depuis la fin du 19 ème siècle, ce village de pêcheurs se développe de plus en plus grâce au tourisme notamment avec l’ouverture d’un établissement de bains à proximité de la plage. Malgré son développement (stoppé lors de la crise immobilière), le centre historique de Luanco est agréable.
On trouve plusieurs plages à Luanco mais seule la plage à proximité du port présente un intérêt. Elle a été réaménagée dans les années 90 afin de rendre Luanco attractive pour du tourisme balnéaire. Le pari est à notre sens réussi pour une plage urbaine.
Luanco n’est pas une destination balnéaire très connue. Elle est fréquentable même en plein été (on est loin de l’ambiance que l’on trouve en Catalogne). Les animations sont assez limitées, on est sur une destination familiale avec une orientation nature (dès qu’on sort de la ville, l’environnement devient préservé). A deux pas, on trouve le Cano de Penas avec son phare (les falaises sont impressionnantes) et les magnifiques plages de Verdicio. Nous vous recommandons également le village de Cudillero, petit port typique de pêcheurs.
A 30 minutes à l’ouest de Gijon dans les Asturies, Muros de Nalón possède ...
Port le plus pittoresque des Asturies, on trouve également quelques plages dans ...
Point d’entrée de la Galice en venant des Asturies, Ribadeo est réputée ...
Situé sur la Côte Nord-Est de la Galice, Barreiros offre un vaste littoral ...