Cala Pi est une petite station balnéaire du sud de Majorque à 50 minutes de Palma de Majorque. Au milieu d’une côte rocheuse et constituée de falaises, cette station dispose d’une plage originale à l’extrémité d’un petit fjord. Peu d’activités dans ce coin sauvage et préservé de Majorque, on est dans l’une des rares zones non urbanisées de cette ile des Baléares. Autour, on trouve principalement de vastes propriétés agricoles. Sans doute à cause d’une côte difficilement accessible où les plages sont rares et donc l’attrait touristique est moindre pour les promoteurs immobiliers. Néanmoins l’unique plage est très agréable et la fréquentation acceptable. Les hôtels sont peu nombreux dans les environs et sont à taille humaine. Peu d’ambiance le soir donc plutôt une destination tranquille … assez rare en plein été à Majorque.
Quelques belles plages dans les environs de Cala Pi. Les plages de Ses Covetes et Es Trenc sont réputées pour être parmi les plus belles de Majorque (vastes mais sans originalité … à la différence de Cala Pi). En remontant vers Palma de Majorque, les premières plages se situent autour d’El Arenal mais là l’ambiance est totalement différente …
l'endroit est beau mais la plage est petite et l'eau n'avait pas l'air très clean d'ailleurs peu de monde dans l'eau on a filé vers ses covetes … un regal
Destination peu connue du sud, Sa Rapita a l’une des plus vastes plages du sud ...
Dans le sud de Majorque, entre deux magnifiques plages préservées, le petit ...
Au sud-est de l’ile de Majorque, Colonia de Sant Jordi possède quelques-unes ...
A moins de 3 km d’El Arenal, Cala Blava est un quartier résidentiel dans une ...
L’ile de Majorque dans l’archipel des Baléares possédent quelques ...
Même si le tourisme de masse est dominant sur l’ile de Majorque, quelques ...
Avec 5100 km², l’ile de Majorque est la plus grande ile des Baléares. Bien ...
Point de rendez-vous des différents tours opérateurs européens, Cala d’Or ...