Le village de San José se situe au nord d’Almaria dans le sud de l’Espagne en Andalousie. Principale destination pour découvrir le magnifique parc naturel de Cabo de Gata, San José abrite les principaux hôtels (ils sont familiaux en général) et restaurants du parc naturel. La station est animée d’avril à novembre (en basse saison il y a environ 1500 habitants). A notre sens, c’est le meilleur point de chute pour découvrir cette partie de l’Andalousie.
Les plages de San José sont parmi les plus belles du parc protégé de Cabo de Gata dont celles de Los Genoveses et de Monsul, les deux accessibles par une piste bien aménagée (attention en saison les accès sont fermés dès que les parkings sont complets, des navettes payantes en bus depuis le centre de San José sont disponibles). La baignade est sans réel risque dans le secteur, la mer est rarement agitée.
On trouve de nombreux points d’intérêts dans les environs de San José. A deux pas, le village de Las Negras a une ambiance très spécifique avec sa communauté d’hippies. Le petit village de La Isleta del Moro a également conservé beaucoup de charmes. Au sud, le phare de Cabo de Gata offre un magnifique panorama sur la côte accidentée.
En plein cœur du parc naturel de Cabo de Gata-Nijar, Rodalquilar revit de ...
Ambiance décontracté et bohême dans le village de Las Negras où une ...
Petit village authentique du nord du parc de Cabo de Gata Nijar, Agua Amarga ...
Dans le nord de l’Andalousie, Carboneras est un port de pêche et une ville ...
Dans le nord de l’Andalousie, le parc de Cabo de Gata-Nijar montre un visage ...
Coin sauvage et préservé de l’Andalousie, le parc naturel de Cabo de ...
Rodalquilar est un petit village du nord de l’Andalousie dans un parc ...
Au nord du parc de Cabo de Gata, Mojacar est l’un des plus beaux villages ...