Située entre Bilbao et Santander, Laredo est une importante destination balnéaire de la Cantabrie (côte Nord de l’Espagne face à l’Atlantique). La vieille ville de Laredo occupe la partie Est de la ville. Dans les années 60 et 70, de nombreux immeubles ont été construits sur le côté ouest au niveau de la dune (ce sont les français qui ont acheté ses immeubles lors du boum des années 60 mais la plupart les ont revendus à des espagnols). Cette zone résidentielle est peu fréquentée en dehors de juillet et aout (lors de notre dernière visite en juin nous avons eu l’impression d’être dans une ville fantôme).
La plage de Laredo s’étend sur près de 5 km. C’est la plus grande plage urbaine de la Cantabrie. La vue sur Santona et sur mont est très agréable et contraste avec le côté sur-construit de Laredo. Cette plage est très appréciée en plein été (la baignade se fait en pente douce).
A proximité de Laredo en allant vers l’ouest, les plages de Noja et d’Isla-Playa offrent des environnements très spécifiques avec des stations moins urbanisées.
Noja est une petite station balnéaire agréable sur la côte Atlantique nord de ...
A 1h30 de la France, Castro Urdiales est l’une des stations balnéaires les ...
Découpé en deux zones, le village d’Isla a l’avantage de proposer des ...
A 1h30 de la frontière française, Lekeitio est un petit village de pêcheur ...